Contents[Hide]

Termes utilisés

Entraîneur de Patinage Canada

Expert du patinage possédant les compétences exigées en vertu du Programme national de certification des entraîneurs, qui offre des services rémunérés, sur glace et hors glace, dans les clubs et les écoles de patinage sanctionnés par Patinage Canada. Ces personnes doivent s’être inscrites, avoir versé intégralement leurs cotisations et satisfait à toutes les exigences de l’inscription des entraîneurs professionnels, établies annuellement par Patinage Canada.

Pas

Tracé visible sur la glace exécuté sur un pied. Un pas est compté à chaque changement de pied.

Les entraîneurs sont tenus de faire faire une vérification en ligne du casier judiciaire pour le bénévolat – EPIC, sur le site Web www.backcheck.net/skatecanada. Cette vérification peut être effectuée en trois simples étapes !

Inscrivez-vous ou ouvrez une session

  • Cliquez sur le lien suivant : www.backcheck.net/skatecanada. Vous serez amené à la page d'accueil de Patinage Canada BackCheck.
  • Cliquez sur « Démarrez ma vérification » pour amorcer l’enregistrement. 

Nouveaux entraîneurs

Les entraîneurs qui font faire la vérification de BackCheck pour la première fois auront besoin de leur numéro d’identification de Patinage Canada pour s’inscrire.

Entraîneurs de retour

Les entraîneurs de retour qui font faire la vérification de BackCheck auront besoin de leur numéro d’identification de Patinage Canada, leur nom d’utilisateur et leur mot de passe pour ouvrir une session.

Donnez votre consentement 

  • Cliquez sur la boîte de réception pour trouver l’invitation
  • Cliquez sur Skate Canada / Patinage Canada
  • Le message suivant apparaîtra :  « Acceptez et continuez » pour acheter le service de myBackCheck.com

Vérifiez votre identité

On vous demandera de répondre à une série de questions concernant votre dossier de crédit et vos adresses antérieures pour prouver votre identité en ligne. Une fois que vous aurez correctement répondu aux questions de vérification d’identité, la demande de vérification des antécédents sera traitée.

Toutefois, si vous omettez de répondre correctement aux questions en ligne, vous devrez faire une étape de plus pour faire effectuer votre vérification. Vous devrez imprimer le formulaire de vérification de l’identité et l’apporter avec deux pièces d’identité au gestionnaire responsable de l’embauche ou au point de service le plus proche de Postes Canada.

Remarque : Le processus de vérification en ligne de l’identité utilise des questions « hors portefeuille », tirées des antécédents en matière de crédit du candidat, par l’intermédiaire de TransUnion (une des principales agences d’évaluation du crédit au Canada). Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un rapport de solvabilité et la cote de crédit du candidat ne sera aucunement touchée.

BackCheck partagera automatiquement les résultats avec Patinage Canada.

Avez-vous déjà effectué une vérification du casier judiciaire pour une autre organisation?

Si vous avez déjà fait en ligne la vérification du casier judiciaire – E-PIC par l’intermédiaire de myBackCheck.com pour une autre organisation, vous pouvez facilement partager vos résultats avec Patinage Canada comme suit :

  • ouvrez une session dans votre compte myBackCheck.com;
  • cliquez sur voir et partager;
  • tapez Patinage Canada dans la zone de texte;
  • cochez la case qui confirme que vous consentez au partage des résultats;
  • cliquez sur le bouton partager la vérification.

Les résultats de votre vérification du casier judiciaire – E-PIC, faite pour une autre organisation, ne peuvent être partagés avec Patinage Canada que s’ils datent de moins de six mois. Sinon, une nouvelle vérification du casier judiciaire doit être effectuée sur le site Web http://www.backcheck.net/skatecanada/.

En cas de problème durant votre vérification, vous pouvez contacter des agents du service à la clientèle de BackCheck au 1-877-455-6730 (Option 1, puis option 2). Lorsque vous contactez BackCheck, assurez-vous de vous identifier comme un entraîneur de Patinage Canada.