« Site pour les membres
Vitesse de la musique selon le nombre de temps ou de mesures par minute.
Note définissant la répétition régulière des divisions d’une pièce musicale.
Accent mineur d’un morceau de musique. Pour les rythmes ayant un compte de patinage sur deux mesures, le premier temps de la deuxième mesure est le temps faible (p. ex., compte de patinage de 3 du Quickstep, compte de patinage de 4 de la valse américaine). Le compte de patinage de chaque rythme est expliqué dans le manuel et le CD sur les rythmes de danse sur glace de l’ISU.
Le premier temps de la mesure ou du groupe de deux mesures appuyant le compte de patinage du rythme.
En principe, une préparation claire pour un appel de saut, se dirigeant vers la carre d’appel ou en plaçant la pointe du pied dans la glace et en quittant la glace avec ou sans virage; ne reçoit aucune valeur et bloque une boîte d'élément de saut.
Le tracé d’une danse est le dessin de cette danse sur la glace. Le diagramme d’une danse sur tracé comprend toute l’information nécessaire pour exécuter le tracé complet (séquence) de la danse.
En patinage synchronisé, on observe un tracé en miroir quand la moitié de l’équipe combine simultanément le patinage dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire.
Contenu technique qui accroît la difficulté d’un élément, qui peut faire partie du groupe de difficulté d’un élément. Les traits saillants, dont les pivots, les déplacements et les mouvements du corps, sont déterminés annuellement et publiés dans une communication de Patinage Canada et de l’ISU.
Expression qui fait référence au contenu technique, en patinage synchronisé, qui accroît la difficulté d’un élément, dont les séquences de pas, les mouvements de style libre, les éléments de style libre et le point d’entrecroisement.