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Termes utilisés

Adhérent

Personne qui (i) est inscrite par un club ou une école de patinage à Patinage Canada et qui est assujettie à tous les règlements et politiques de Patinage Canada, mais qui n’en est pas membre et (ii) participe à une activité donnée, commanditée, soutenue, sanctionnée ou reconnue par Patinage Canada et qui est inscrite directement à Patinage Canada, mais qui n’en est pas membre..

Club

Une organisation à but non lucratif qui a pour but d’offrir des programmes de patinage de Patinage Canada et qui est administrée par un conseil d’administration bénévole.

Clubs

Une organisation à but non lucratif qui a pour but d’offrir des programmes de patinage de Patinage Canada et qui est administrée par un conseil d’administration bénévole.

En Règle

L’état ou le statut d'une personne qui a payé toute cotisation en souffrance à Patinage Canada, un club ou une école de patinage (selon le cas) et qui n’a pas été déclaré par le conseil d’administration comme n’étant pas en règle, et, dans le cas des membres, un membre dont l’adhésion n’a pas été retirée en vertu de l’article 3 des présents règlements administratifs.

Mesure

Unité de musique définie par la répétition régulière de l’accent. Les mesures ont un nombre égal de temps.

Pas

Tracé visible sur la glace exécuté sur un pied. Un pas est compté à chaque changement de pied.

Temps

Note définissant la répétition régulière des divisions d’une pièce musicale.

Comme pour tous les programmes de Patinage Canada, les clubs et les écoles de patinage doivent respecter les exigences et les normes de prestation de Patinage Canada attribuées au programme STAR 1 à 5.

Exigences

  • Assurez-vous qu'au moins un entraîneur régional du PNCE en formation ou plus élevé soit sur la glace en tout temps, qu'il soit inscrit et en règle.
  • Tous les entraîneurs qui enseignent le programme STAR 1 à 5 doivent porter des patins.
  • Tous les participants doivent être membres de Patinage Canada
  • Tous les assistants de programme (AP) sur la glace doivent porter des patins et être inscrits auprès de Patinage Canada1
  • Tous les participants en traîneau doivent porter un casque
  • Exploiter et offrir le programme STAR 1 à 5 conformément aux normes minimales établies par Patinage Canada

STAR 1 à 5 (Apprendre à s’entraîneur en patinage artistique)

  Normes minimales Normes avancées

Temps dirigé par l'entraîneur

Programme conçu pour inclure les attentes minimales de temps dirigé par l'entraîneur de:

  • STAR 1-2: 75%
  • STAR 3-4: 50%
  • STAR 5: 25%

Fournir 25 % du temps d'entraînement sous forme de cours de groupe

Programme conçu pour dépasser les attentes minimales à tous les niveaux (STAR ​​1 à 5).

 

Fournir plus de 25 % du temps d'entraînement sous forme de cours de groupe

Mouvement Les patineurs doivent être en mouvement 90% du temps pendant la session.

Les patineurs doivent être en mouvement pour plus de 90% du temps tout au long de la session. Remarque: Les patineurs qui reçoivent une attention individuelle n'affectent pas le pourcentage, si le reste du groupe est en movement.

Musique

Musique appropriée à l’âge des participants pour toute la session, y compris:

  • Musique de danse sur tracée
  • Musique du programme

Une musique appropriée à la session, amusante, stimulante et contenant des signaux indiquant les modifications du segment de session.

Assistants de programme

Utilisez les assistants de programme au besoin. 

Tous les assistants de programme sur la glace doivent être en patins.

Toutes les normes minimales plus:

  • Les assistants de programme ont l'habitude de superviser des stations, de diriger des circuits et de démontrer des habiletés.
Formation des assistants de programme Assurez-vous que les assistants de programme sont formés avant d’aider sur la glace avec au moins un entraînement par saison. Offrir plusieurs sessions de formation tout au long de la saison pour stimuler, soutenir et suivre le développement des assistants de programme. Il faut s’assurer que les AP sont au courant du plan d’action d’urgence du club ou de l’école de patinage.
Matériel pédagogique

Utilisation de matériel pédagogique est essentielle.

Utilisation d'une variété de matériels pédagogiques qui stimule l'apprentissage et l'intérêt des patineurs.
Format d’une session

Toutes les séances ont un plan établi pour s’échauffer et récupérer, que ce soit en classe ou en cours privé.

Les patineurs suivent des cours dans toutes les disciplines: style libre, danse, habiletés, artistique et synchronisée

Toutes les normes minimales plus:

  • Toute la surface de glace est utilisée pour la session et est disponible pour tous les patineurs participant à ce programme.
  • Fournir une variété de formats de programmation pour que les séances restent motivantes, stimulantes et inspirantes afin de répondre aux besoins du développement du patineur.

Format d’une session: Échauffement

Utilisation de toute la glace.

Inclure de patinage avant et arrière dans les deux directions.

Échauffement peut être fait hors glace en glace ou individuellement .

Toutes les normes minimales plus:

  •  Inclusion de courbes profondes.
  • Augmentation de la fréquence cardiaque chez les participants.
  • Utilisation de couloirs ou d'un modèle similaire pour augmenter l'amplitude de mouvement et l'équilibre.

Format d’une session: La leçon

Tous les patineurs se voient proposer chaque semaine du temps dirigé par l'entraîneur dans toutes les disciplines. Stations, voies, circuits, etc. sous la direction d'un entraîneur.

Toutes les normes minimales plus:

  • Fournir une variété de formats d'apprentissage. Cela pourrait inclure: stations, cours, cours en groupe, cours particuliers / semi-privés

Format d’une leçon: Récupération

Étirements avec glisse pour augmenter l'amplitude de mouvement et diminuer la fréquence cardiaque, par exemple: Toucher le pied pendant la glisse (étirement des ischio-jambiers).

La récupération peut également être incluse en tant que classe ou activité individuelle en dehors de la glace.

Toutes les normes minimales plus:

  • Utilisation de couloirs ou d'un modèle similaire pour augmenter l'amplitude de mouvement et l'équilibre.
  • Utilisation de musique plus lente pour aider à réduite la fréquence cardiaque. 
Qualité de l’enseignement

L'entraîneur veille à ce que chaque patineur de la session reçoive une attention particulière pendant la leçon. 

Les entraîneurs connaissent et enseignent les normes des compétences décrites dans la boîte à outils et les vidéos STAR 1-5.

Toutes les normes minimales, plus:

L’entraîneur donne à chaque patineur:

  • Retour individuel
  • Corrections individuelles
  • Défis individuels en fonction de leur niveau de développement dans leur cours et leur session d’entraînement.

Introduire une technologie pour améliorer l'environnement d'apprentissage pour l'analyse des habiletés.

Évaluation

Évaluez les patineurs lorsqu'ils sont prêts et assure un développement solide.

Établissez une procédure d'évaluation avec les entraîneurs qui décrit un processus clair.

Le patineur reçoit le résultat et la feuille d'évaluation le jour de l'évaluation.

Les résultats sont soumis à Patinage Canada de manière appropriée et en temps opportun (une fois par mois).

Toutes les normes minimales plus:
  •  Les résultats sont classés dans la semaine suivant l'évaluation en ligne.
 

Image de marque et marketing

 

Doit annoncer et faire référence au programme en tant que STAR et utiliser le logo officiel de Patinage STAR.

Utilisez les feuilles d'évaluation officielles de Patinage Canada.

 

Toutes les normes minimales plus:

  • Utiliser TOUS les outils / documents promotionnels STAR de Patinage Canada.
 

Séances d'information pour les parents

 

Offrez au moins une session d'information ou d'interaction avec les parents par saison.

Offrir une source écrite d’informations sur le programme et les autres opportunités du club (lettre d’information, site internet, babillard, etc.).
 

Offrez aux parents de multiples occasions de communiquer avec les entraîneurs. Cela pourrait inclure, mais n'est pas limité à:

  • Séance d'information en personne
  • Opportunités de mise à jour des progrès en personne
  • « Prochaines étapes » pour guider les patineurs vers la prochaine étape appropriée de leur développement
  • Vue d’ensemble du plan d’action d’urgence (PAU)
Proposez plusieurs sources d'informations écrites sur le programme et les autres opportunités du club (lettre d'information, site internet, tableau d'affichage, etc.).
 Cours hors glace  

Offrir des cours hors glace pour augmenter les connaissances physiques, la conscience et la coordination.

Remarque: les classes hors glace peuvent être utilisées pour l’échauffement et/ou la récupération.
 

Toutes les normes minimales plus:

Offrir un contenu bien équilibré lors de l'entraînement hors glace, incluant un entraînement physique et mental.

Les exemples comprennent:

  • Technique de saut hors glace
  • Fixation d'objectifs
  • Cours de danse - ballet, mouvement créatif, etc.
  • La flexibilité
  • Nutrition, hydratation, sommeil
  • Etc.

1Les assistants de programme (AP) qui assistent à la séance, seulement pour travailler directement avec un patineur de patinage adapté, ne sont pas tenus de payer les frais d’inscription de Patinage Canada. Le patineur de patinage adapté doit être un participant inscrit. Le club ou l’école doit prendre note du nom, des coordonnées et de la date de naissance de l’AP. Un exemple serait un patineur comptant un assistant de l’école qui est le mieux en mesure d’aider le patineur durant une séance de Patinage Plus, mais qui n’est pas un participant au club ou à l’école à tout autre titre. Cet assistant ne paierait pas les frais d’inscription de Patinage Canada, mais le patineur doit être un adhérent du club.