Contents[Hide]

Compétitions de qualification de Patinage Canada 

Tous les citoyens étrangers souhaitant participer aux compétitions de qualification de Patinage Canada doivent remplir le formulaire de demande pour les citoyens étrangers. Pour être admissible à ces compétitions, vous devez présenter une lettre « d’acceptation » provenant du bureau National de Patinage Canada lors de votre inscription à une compétition de qualification de la saison.

Demande pour les citoyens étrangers

En plus de compléter le formulaire, les candidats devront fournir les documents suivants :

  • Une copie notariée du formulaire de déclaration d’intention de devenir citoyen canadien. Vous en trouverez une copie ici.
  • Une copie du passeport valide du candidat
  • Une copie de la carte de résidence permanente du candidat ou la preuve que le candidat à fait demande pour sa citoyenneté canadienne.
  • Une lettre de dégagement provenant de la fédération précédente du candidat. Si vous n’avez pas de lettre de dégagement, veuillez contacter Laura Baker au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les demandes ne seront pas considérées complètes tant que Patinage Canada n’aura pas reçu toutes documentations ou renseignements exigés.

Patineurs en couple et en danse sur glace

Selon les règlements d’admissibilité de l’ISU et de Patinage Canada, dans le cas des patineurs en couple et des danseurs sur glaces, au moins un des partenaires doit être citoyens canadiens. L’autre partenaire peut être résident ou citoyen d’un autre pays membre des Fédération de l’ISU et peut ne pas résider au Canada.

En plus de fournir le renseignement ci-haut, le candidat devra aussi présenter le document suivant de son ou sa partenaire :

  • Une copie valide du passeport de son/sa partenaire

Autres Exigences

À moins d’indication contraire venant de la part du Directeur de Haute Performance, les patineurs participant aux compétitions de qualifications et aux championnats de Patinage Canada devront avoir complété les évaluations telles qu’indiqué dans les exigences des programmes de compétitions, ceci avant le 1e octobre précédant les championnats.

Si la demande est approuvée, Patinage Canada fera parvenir une lettre « d’acceptation » au candidat d’ici la mi-octobre pour confirmer que le candidat peut s’inscrire à la compétition de qualification de Patinage Canada. Une copie de cette lettre devra accompagner l’inscription de chaque compétition de Patinage Canada.

Il serait dans le plus grand intérêt des citoyens étranger d’entamer le processus de demande dès que possible. Il ne sera pas possible de participer ou de s’inscrire sans la complétion et l’approbation de la demande.

Pour toutes autre exigences, veuillez consulter le règlement 2.1 sur les Compétitions de Patinage Canada et le règlement 109 de l’ISU. Seul le candidat à la responsabilité de se conformer aux règlements.

Veuillez remplir le formulaire de demande pour les citoyens étrangers au plus tard le 25 août de chaque année.