Levée De Patinage Synchronisé

  • Mouvement dans laquelle le ou les patineurs sont levés à n'importe quelle hauteur, soit par les patineurs qui se lèvent, soit par le ou les patineurs soulevés eux-mêmes en utilisant l'appui du corps d'autres patineurs et est considérée comme un soulèvement lorsqu'un patineur est tenu hors de la glace pendant plus de trois secondes.
  • La levée en couple en patinage synchronisé est un mouvement au cours duquel un patineur est levé et tenu par un autre patineur.
  • La levée en groupe en patinage synchronisé est un mouvement au cours duquel un ou plus d’un patineur est levé et tenu à une certaine hauteur par deux ou plus de deux patineurs. Le patineur qui exécute la levée doit avoir au moins un patin sur la glace en tout temps.
  • La levée stationnaire est exécutée sur place (endroit fixe) par le ou les patineurs de soutien, qui peuvent ou non faire une rotation.
  • Levée exécutée pendant une glisse (durant la préparation, la levée comme telle et la sortie) : tous les patineurs qui lèvent ou soutiennent le ou les patineurs pendant la levée en groupe ou en couple doivent patiner ou glisser durant la phase de préparation de la levée. Le ou les patineurs qui lèvent ou soutiennent doivent continuer à glisser durant la sortie de la levée. Le patineur doit être déposé (seulement si c’est exigé) et une fois déposé tous les patineurs doivent continuer à patiner/glisser.
  • Levée avec rotation qui glisse et tourne en même temps : levée au cours de laquelle le ou les patineurs de soutien font une rotation tout en glissant ou en se déplaçant sur la glace. Les patineurs qui font la levée doivent continuer à glisser pendant l’exécution de la levée (durant la rotation). Tous les patineurs du groupe ou les patineurs en couple doivent patiner ou glisser durant la phase de préparation de la levée et la rotation. Les patineurs qui font la levée et le soutien doivent virer de l’avant à l’arrière ou vice versa à l’aide de virages sur deux pieds. Tous les patineurs doivent continuer à patiner et glisser durant la sortie de la levée. Le patineur doit être déposé (seulement si c’est exigé) et une fois déposé tous les patineurs doivent continuer à patiner/glisser.
  • Les levées acrobatiques sont des mouvements dans lesquels le partenaire fait pivoter le partenaire soulevé, en tenant la(les) lames, le(les) pied(s) ou la(les) jambe(s) ou est maintenu dans une position verticale soutenue avec la tête en bas. Ces levées sont illégales en compétition.