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Catégorie : Procédures
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Termes utilisés

Club

Une organisation à but non lucratif qui a pour but d’offrir des programmes de patinage de Patinage Canada et qui est administrée par un conseil d’administration bénévole.

Clubs

Une organisation à but non lucratif qui a pour but d’offrir des programmes de patinage de Patinage Canada et qui est administrée par un conseil d’administration bénévole.

En Règle

L’état ou le statut d'une personne qui a payé toute cotisation en souffrance à Patinage Canada, un club ou une école de patinage (selon le cas) et qui n’a pas été déclaré par le conseil d’administration comme n’étant pas en règle, et, dans le cas des membres, un membre dont l’adhésion n’a pas été retirée en vertu de l’article 3 [des statuts].

Pas

Tracé visible sur la glace exécuté sur un pied. Un pas est compté à chaque changement de pied.

Section

Organisme constitué en société ou organisé dans une province ou un territoire particulier (et, dans certains cas, une combinaison de société et d’organisation) stratégiquement aligné avec Patinage Canada, qui peut recevoir des fonds d’autorités gouvernementales provinciales ou territoriales et être assujetti à des programmes de reconnaissance sportive applicables et à des dispositions de paiements de transfert. Chaque section doit respecter les exigences de gouvernance et d’exploitation de sa province ou de son territoire respectif et être responsable du patinage dans sa sphère d’attributions.

Temps

Note définissant la répétition régulière des divisions d’une pièce musicale.

Veuillez trouver ci-dessous les exigences minimales et les normes de livraison que doivent respecter tous les clubs et les écoles de patinage de Patinage Canada, qui offrent le programme Patinage Intensif. Les normes avancées de livraison sont facultatives.

Exigences

Nombre maximum de patineurs par session

Idéalement, les sessions ne devraient pas dépasser 30 patineurs. Les clubs ou les écoles de patinage qui souhaitent offrir des programmes avec plus de 30 patineurs doivent obtenir la permission de la section.

Normes de prestation

  Normes minimales Normes avancées
Ratio Ratio entraîneur / PA de 1:30 du nombre de patineurs Ratio entraîneur / PA de 1:10 du nombre de patineurs
Mouvement Les patineurs doivent être en mouvement pour un minimum de 90% du temps de la session.

Les patineurs doivent être en mouvement pour plus de 90% du temps de la session

Remarque: les patineurs qui reçoivent une attention particulière ne modifient pas le pourcentage si le reste du groupe reste en mouvement.

Musique  

Une musique amusante, stimulante et contenant des signaux indiquant les modifications de segment de session, adaptée à l’âge des participants, ex. Tours sur la voie rapide et rotation des stations

Matériels pédagogiques Utilisation de matériels pédagogiques à chaque station (des marqueurs / affiches / cônes au minimum) Utilisation d’une variété de matériels pédagogiques qui stimuleront l’apprentissage et l’intérêt des patineurs.
Assistants de programme

Utilisation du nombre d’assistants de programme requis selon le ratio

Assigner un assistant de programme à chaque groupe pour la supervision et l'assistance. Utilisez des assistants de programme supplémentaires, au besoin, pour offrir un programme efficace.
Formation des assistants de programme Offrir un minimum d’une formation des assistants de programme avant qu’ils aient sur la glace Offrir plusieurs sessions de formation tout au long de la saison pour stimuler, soutenir et suivre le développement des assistants de programme.

Format d’une session:

 

Échauffement

Utilisation de toute la glace


Inclure le patinage en avant et en arrière dans les deux sens

Toutes les normes minimales plus:

  • - Inclusion de courbes profondes
  • - Augmentation de la fréquence cardiaque chez les participants.

Format d’une session:

 

La leçon

Un minimum de 30 minutes de cours incluant:

  • 3 rotations vers différentes stations d'apprentissage
  • Utilisation de circuits pour enseigner et mettre en pratique les habiletés
  • une leçon de 10 minutes minimum à chaque groupe par un entraîneur du PNCE Patinage Intensif

Toutes les normes minimales plus: 

Utilisation de circuits conçus pour remplir 1/3  de la glace, maximiser la couverture de glace ou adapter les circuits pour remplir ½  ou toute la surface de la glace.

 

Format d’une session:

 

Développement

Utilisation de ce temps de développement pour améliorer les habiletés et la vitesse..

Toutes les normes minimales plus:

 

TEMPS DE DÉVELOPPEMENT

  • - Addition d’habiletés de «défi»
  • - Utilisation de voies continues ou similaires

Format d’une session:

 

Récupération

Étirements avec glisse pour augmenter l'amplitude de mouvement et baisser la fréquence cardiaque, par exemple: Toucher le pied pendant la glisse (étirement des ischio-jambiers)

Toutes les normes minimales plus:

  •  Utilisation de voies continues ou d'un modèle similaire pour augmenter l'amplitude de mouvement et l'équilibre.
  • Utilisation de musique plus lente pour aider à réduire la fréquence cardiaque
Enseignement de qualité

L'entraîneur veille à ce que chaque patineur reçoive une attention particulière sur le circuit pendant la leçon.

 Les entraîneurs connaissent et enseignent les standards des habiletés selon la trousse de ressources de Patinage Intensif et des vidéos

Toutes les normes minimales, plus:

 L’entraîneur donne à chaque patineur:

  • - Retour individuel
  • - Corrections individuelles
  • - Défis individuels en fonction de leur niveau de développement dans leur leçon et le circuit, sans arrêter le groupe entier.
Image de marque et marketing

Doit faire de la publicité pour le programme en tant que Patinage Intensif et utiliser le logo officiel de Patinage Intensif 

Utilisez la feuille d’évaluation officielle du Patinage Intensif de Patinage Canada (au moins 1 par session).

Toutes les normes minimales plus: 

  • Utilisez TOUS les outils et documents promotionnels de du programme Patinage Intensif de Patinage Canada

Séance d'information pour les parents

Offrez au moins une session d'information ou d'interaction avec les parents par saison.

 Offrir une source écrite d’informations sur le programme et les autres opportunités du club (lettre d’information, site internet, babillard, etc.)

Offrir aux parents de multiples occasions de communiquer avec les coordonnateurs et/ou les entraîneurs de Patinage Intensif. Cela pourrait inclure, mais n'est pas limité à:

  • - Séance d'information en personne
  • - Opportunités de mise à jour des progrès en personne
  • - Présentation des prochaines étapes pour guider les patineurs vers le prochain programme approprié

 Proposez plusieurs sources d'informations écrites sur le programme et les autres opportunités du club (lettre d'information, site internet, tableau d'affichage, etc.)

Récompenses

Utilisez les écussons et récompenses officiels de Patinage Canada et remettez-les à la fin de chaque saison.

 Tenir des dossiers sur les progrès du patineur

Toutes les normes minimales plus:

  •  Suivre et mettre à jour les enregistrements de progrès du patineur numériquement
Cours hors glace  

Offrir des cours hors glace pour augmenter les connaissances physiques, la sensibilisation et la coordination