Les critères suivants seront pris en considération lors de l’affectation des patineurs aux événements seniors internationaux et de la série Challenger pour la saison 2017-2018. Tous les patineurs et les équipes seront tenus de participer à une compétition estivale et d’exécuter toutes les épreuves de l’événement (danse courte, danse libre / programme court, programme libre), sauf dans les cas pour lesquels un plan de compétition convenu a été approuvé par le directeur, Haute performance, de Patinage Canada. L’atteinte en totalité ou en partie des notes-repères ou le respect des exigences techniques énoncées dans la présente ne garantit pas une affectation à un événement senior international ou de la série Challenger. Toutes les affectations seront déterminées à la discrétion du directeur, Haute performance, de Patinage Canada.

  • Pour les affectations, la préférence sera accordée aux patineurs/équipes qui, à une compétition internationale de la saison 2016-2017, ont obtenu ce qui suit :
    • note indiquant une possibilité de classement parmi les cinq premiers en compétition internationale;
    • affectation à un événement du Grand Prix pour la saison 2017-2018.
  • Les patineurs et les équipes seront pris en considération pour les affectations s’ils ont obtenu les notes cibles minimales suivantes et montré qu’ils respectent les exigences techniques suivantes :
    • au niveau international durant la saison 2016-2017;
    • au niveau national, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017 ou à une compétition estivale de 2017.

 

Comp. internationales seniors

Hommes

Femmes

Pat. en couple

Danse

Note-repère internationale

210

150

155

140

Note-repère nationale

220

160

165

145


Exigences techniques pour le patinage en simple et en couple

 

Court senior

Libre senior

Femmes

Combinaison triple/triple

Triple saut à partir de pas

Cinq triples sauts, triple-triple (de préférence 5 sauts différents)

Homme

Combinaison triple/triple

Triple axel

Cinq triples sauts, triple Axel, préférence accordée au quadruple saut

Pat. couple

Triple saut

Triple saut lancé

Double Axel, triple saut

Deux triples sauts lancés et vrille

 

Patinage Canada se réserve le droit de ne pas combler toutes les places libres. Seuls les patineurs qui ont respecté les critères établis ou qui ont auparavant obtenu ces notes-repères à des événements nationaux ou internationaux juniors ou seniors, seront considérés pour une affectation. Patinage Canada se réserve le droit de renoncer à cette exigence en circonstances atténuantes.