À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

2016 - 2017 questions et réponses technique 3 - Patinage synchronisé

  1. ÉLÉMENT EN COUPLE

 

D’après les exigences techniques pour les compétitions nationales, « Huit couples doivent essayer au moins un des éléments en couple parmi les choix présentés » (p. 17). Si une équipe adulte comptait 20 patineurs, serait-elle néanmoins tenue de compter huit couples ou devrait‑elle en compter dix? Ou, est-ce que seulement les équipes composées de 16 patineurs peuvent tenter cet élément?

Pour les catégories intermédiaire, ouverte et adulte I, l’élément en couple peut être exécuté par toute équipe comptant un nombre pair de patineurs. L’élément en couple est interdit si une équipe compte un nombre impair de patineurs.

 Par exemple : Si une équipe adulte a 20 patineurs, ils auraient besoin de 10 paires.

  

  1. POINT D’ENTRECROISEMENT ET MOUVEMENTS DE STYLE LIBRE

 

La communication n° 2040 de l’ISU prévoit des pénalités lorsqu’un patineur, deux patineurs, trois patineurs ou ¼ de l’équipe ne tente pas un fm ou une rotation pi. Pour une équipe nationale ne comptant pas 16 patineurs, comment est appliquée cette pénalité?

Exemple : Dans une équipe de 12 patineurs, si 3 patineurs omettent de tenter un fm (ou une rotation pi), est-ce que le fm ou le pi est désigné un niveau plus bas +DED1 (désignation lorsque trois patineurs omettent de tenter le fm ou la rotation pi) ou est-ce que le fm ou le pi est désigné de niveau de base parce que trois patineurs constituent ¼ de l’équipe?

Lorsque des pénalités s’appliquent au trait saillant du point d’entrecroisement ou mouvement de style libre, pour une équipe comptant moins ou plus de 16 patineurs, les règlements de l’ISU doivent être respectés jusqu’à ce que 1/4 de l’équipe soit atteint. Pour les équipes comptant plus de patineurs, vingt par exemple, la pénalité pour 3 ou 4 patineurs serait la même que la pénalité de l’ISU pour 3 patineurs et une fois qu’on atteint 5 patineurs, la pénalité s’appliquerait à 1/4 de l’équipe. Pour une plus petite équipe, composée par exemple de 12 patineurs, la pénalité serait la même pour 1 ou 2 patineurs et une fois qu’on atteint 3 patineurs, la pénalité s’appliquerait à 1/4 de l’équipe.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk