À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

STAR Communiqué no 6 (novembre 2016)

Communication n° 6 (novembre 2016)
STAR 1-5 : Se préparer aux changements

Il s’agit d’une période excitante pour nos intervenants de STAR 1-5! De nombreux clubs, écoles de patinage et leurs entraîneurs ont commencé à mettre en œuvre le programme STAR 1-5. Cette communication sert de rappel et de mise à jour en ce qui concerne les programmes, l’évaluation et la formation.

Dates importantes
1er septembre 2017 – Mise en œuvre intégrale – les tests préliminaire et junior bronze ne seront plus offerts après cette date

Rappels
Toutes les ressources pour le programme et les évaluations de STAR 1-5 se trouvent dans la Trousse de ressources STAR 1-5, dans le CENTRE D’INFO. De nouveaux renseignements, des documents ou des documents mis à jour continueront à être ajoutés à mesure qu’approche la date du 1er septembre 2017. Veuillez le garder à l’esprit si vous imprimez des documents, étant donné qu’ils pourraient être mis à jour durant cette période.

Le programme de style libre STAR 5 et la valse Willow STAR 5a sont les seules évaluations exigeant que la glace soit libre, ce qui ne signifie pas qu’une journée de tests traditionnelle soit exigée. Nous demandons que les entraîneurs et clubs ou écoles travaillent ensemble pour élaborer un processus afin de permettre à ces tests d’être effectués sur une glace libre sans que le patineur soit tenu d’attendre une journée de tests.

Les évaluations doivent être faites par ordre numérique, par discipline, p. ex. les danses de STAR 4 doivent être exécutées avec succès avant que le patineur tente les danses de STAR 5. Les patineurs peuvent être évalués en fonction des évaluations « a » et « b » dans n’importe quel ordre. Par exemple : STAR 2 b avant STAR 2a.

On rappelle aux entraîneurs de fournir à leur club, leur école et leur directeur des tests une copie de leur certificat d’achèvement de la formation du programme STAR 1-5 et de leur certificat d’achèvement de la formation d’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5 avant d’évaluer leurs patineurs. Ces deux formations doivent être achevées avant que l’entraîneur puisse évaluer ses patineurs.

On rappelle aux directeurs des tests de s’assurer que l’entraîneur qui évalue un patineur a terminé la formation nécessaire et est l’entraîneur du patineur dans la discipline évaluée.

Pour avoir accès à la formation en ligne du programme STAR 1-5, les entraîneurs doivent ouvrir une session dans le site pour les membres de Patinage Canada > apprentissage en ligne > programmes de Patinage Canada > STAR 1-5 > formation du programme STAR 1-5.

Pour avoir accès à la formation en ligne de l’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5, les entraîneurs doivent ouvrir une session dans le site pour les membres de Patinage Canada > apprentissage en ligne > programmes de Patinage Canada > STAR 1-5 > formation de l’entraîneur-évaluateur de STAR 1‑5.

Tous les communiqués concernant les programmes STAR 1-5 se trouveront dans le Centre d’info/Communications/Mises à jour du programme.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk