À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Communication technique #11 - Patinage synchronisé - Modifications d'age pour la saison 2017/2018 (17, octobre 2016)

La motion suivante a été approuvée par le conseil d’administration, conformément à sa présentation.

Modifications apportées aux exigences nationales en matière d’âge pour le patinage synchronisé en vue de la saison 2017-2018

Justification

Au cours des deux dernières années, la communauté du patinage synchronisé a eu l’occasion de faire des rétroactions sur la façon d’améliorer le sport du patinage synchronisé. Ces rétroactions ont été recueillies au moyen de sondages et de conférences pour les entraîneurs aux Championnats nationaux de patinage synchronisé ainsi qu’au sommet du patinage synchronisé, qui a eu lieu aux Championnats du monde de patinage synchronisé 2015, à Hamilton.

Un élément commun mentionné par toutes les sources était le besoin de modifier la structure d’âge de nombreuses catégories actuelles de patinage synchronisé. De plus, on souhaitait changer la durée du programme d’une catégorie afin d’assurer une meilleure qualité des performances.

RÈGLEMENTS 610 et 630

Conditions exigées pour le patinage synchronisé (en vigueur le 1er juillet 2017)

 CONDITIONS PRÉALABLES EN MATIÈRE D’ÂGE

Les exigences en matière d’âge pour les membres des équipes de patinage synchronisé qui participent à des compétitions non qualificatives sont comme suit :

 RÈGLEMENT 630

  •  DÉBUTANT I : Au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition.
  • DÉBUTANT II : Les patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 10 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ÉLÉMENTAIRE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 15 ans le 1erjuillet qui précède la compétition.
  • PRÉ-JUVÉNILE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition.
  • JUVÉNILE : Les patineurs doivent être âgés de moins de 15 ans le 1erjuillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés de moins de 13 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • PRÉ-NOVICE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 12 ans le 1erjuillet qui précède la compétition, mais ne doivent pas être âgés de 18 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ADULTES, PSy DE CATÉGORIE I : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 18 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ADULTES, PSy DE CATÉGORIE II : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 18 ans le 1er juillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés d’au moins 25 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • ADULTES, PSy DE CATÉGORIE III : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 19 ans le 1erjuillet qui précède la compétition ET au moins 75 % des patineurs doivent être âgés d’au moins 35 ans le 1er juillet qui précède la compétition.

 

Les exigences en matière d’âge pour les membres des équipes de patinage synchronisé qui participent à des compétitions qualificatives sont comme suit :

 RÈGLEMENT 610

  • NOVICE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 10 ans le 1erjuillet qui précède la compétition, mais de moins de 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • INTERMÉDIAIRE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 13 ans le 1erjuillet qui précède la compétition, mais de moins de 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • JUNIOR : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 13 ans le 1er juillet qui précède la compétition, mais de moins de 19 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • OUVERTE : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
  • SENIOR : Les patineurs doivent être âgés d’au moins 15 ans le 1er juillet qui précède la compétition.
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk