À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

2016 - 2017 questions et réponses technique 2 - Patinage synchronisé

1.     Envols et levées non soutenues pour la catégorie Novice et moins

Est-ce que les mouvements d’envol et les levées non soutenues seront considérés comme illégaux ou non-permis s’ils sont tentés par les équipes de catégorie Novice ou moins ? 

« d) éléments illégaux et non permis

Les éléments illégaux et non permis suivent les restrictions du règlement 992, paragraphe 2 c) et paragraphe 3 c).

Par contre, les mouvements d’envol ou les levées non soutenues ne sont pas permis pour les équipes Novice, puisque ces éléments doivent être utilisés dans les programmes libre des catégories Junior et Senior. »

Les mouvements d’envol et les levées non soutenues ne sont pas permis.

  1. Élément mobile roue/cercle - Annexe C

Pour les catégories Débutant I, Débutant II, Élémentaire et Adulte III, les éléments de cercle et de roue sont spécifiés dans l’Annexe C du document des Exigences techniques de Patinage Canada.  Pour obtenir une désignation de niveau 1, une des deux options de traits saillants énumérés doivent être inclus.  Par contre, l’Annexe C ne mentionne pas que d’autres traits saillants qui ne sont pas sur la liste ne seraient pas permis.  

Serait-il permis qu’une équipe Élémentaire exécute un changement de configuration et un emboîtement dans le cercle, sans qu’elle ne soit pénalisée?

Oui, cela serait permis sans pénalité. Par contre, les équipes sont encouragées à choisir parmi les options énumérées pour le premier stade de développement, à ce niveau. 

L’élément serait désigné Cercle Niveau 1 car une des options énumérées du trait saillant exigé a été incluse. 

 

  1. Éléments désignés “sans être plus élevé que”

Selon les exigences techniques de Patinage Canada, il est indiqué que les éléments seront désignés « sans être plus élevé que le niveau…».  Ils n’indiqueront plus qu’une tentative à un niveau plus élevé n’est pas permise. Y aura-t-il une pénalité si un plus haut niveau est tenté?

À moins d’avis contraire dans les Exigences techniques de Patinage Canada, les équipes peuvent tenter un niveau plus élevé que spécifié pour l’élément  dans la catégorie de l’équipe, et ce, sans pénalité.

 L’élément sera désigné « pas plus élevé que » le niveau spécifié pour la catégorie.  Exemple: Adulte II fait une tentative d’une intersection L2, l’élément sera désigné  intersection L1 (AUCUNE  pénalité ou déduction).

  1. Élément Cercle – Trait saillant des patineurs qui changent de place/position

Pour le trait saillant des patineurs qui changent de place/position dans le cercle, est-il permis d’utiliser un entrelacement qui ne change qu’une fois? Par exemple, les patineurs sur le cercle extérieur changent vers le cercle intérieur seulement?

Non, ce n’est pas permis. Les exigences de l’UIP stipulent que l’entrelacement ne peut être utilisé comme trait saillant de changement de place.  L’exécution d’un entrelacement entre dans la définition du règlement de l’UIP : « tous les patineurs doivent changer de places en même temps.  S’ils débutent sur le cercle extérieur, ils doivent changer vers le cercle intérieur ».

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk