À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Communication technique #8 - Patinage synchronisé - Appel pour commencer le programme (13 septembre 2016)

En vigueur le 1er juillet 2016

Les règlements de Patinage Canada permettent d’intégrer automatiquement les changements aux règlements présentés par l’UIP dans tous les programmes de Patinage Canada aux niveaux junior et senior, sauf en cas de demande contraire venant du conseil d’administration de Patinage Canada. Étant donné qu’il n’y a aucune exception accordée par le conseil d’administration, on peut supposer que toutes les modifications de l’UIP sont apportées dans les règlements de Patinage Canada.

En raison de l’impact sur les programmes nationaux sous le niveau junior, le règlement suivant a été approuvé en vue d’être appliqué dans la programmation domestique du patinage synchronisé.

Règlement 838 (Règles spéciales et règlements techniques 2016 pour le patinage synchronisé) pour l’Appel pour commencer le programme qui se lit comme suit :

 “1. Avant chaque performance, le nom de l’équipe sur le point de concourir doit être clairement appelé sur la glace et dans les vestiaires.

2. Avant l’annonce, l’équipe suivante à patiner doit embarquer sur la surface glacée pour son échauffement au signal de l’arbitre adjoint au niveau de la glace. Le nom de l’équipe sera annoncé suivant la période d’échauffement d’au moins (1) minute (voir règlement 964).

 3. Chaque équipe doit prendre sa position de départ et faire un signal à l’arbitre pour chaque segment de la compétition (programme court et programme libre) au plus tard trente (30) secondes après l’annonce de leur nom, faute de quoi la musique sera jouée.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk