À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Mise à jour importante – Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)

Transfert des qualifications : de l’ancien au nouveau PNCE

En collaboration avec l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), Patinage Canada effectuera un transfert des qualifications, de l’ancien au nouveau PNCE, en vue de se conformer aux principes fondamentaux du modèle de formation et de certification du PNCE-DLTA actuellement en vigueur. Le 28 septembre 2016, le statut des titres de compétence du système de « niveaux » du PNCE, jusqu’à la certification de niveau 3, sera « transféré » en fonction de ce qui suit :

Vos réalisations dans l’ancien PNCE resteront dans votre Casier et détermineront le statut auquel vous serez transféré, en fonction de ce que vous aurez accompli avant le 28 septembre 2016. Vos titres de compétence du système de niveaux du PNCE sont toujours valables et n’expireront pas ni ne seront supprimés de votre relevé. Cette équivalence vous est accordée afin que le partenariat d’entraînement du PNCE puisse mieux vous servir et vous fournir des renseignements et des occasions qui concernent les exigences actuelles de l’entraînement dans l’environnement d’entraînement actuel.

Si vous êtes certifié au niveau 4 ou au niveau 5, veuillez noter que ce transfert des qualifications aura lieu dès que le programme du contexte de haute performance de Patinage Canada sera mis en œuvre. Dans l’intervalle, vous remarquerez que nous avons mis le transfert d’entraîneur national dans votre Casier étant donné que vous avez achevé la certification de niveau 3.

L’ACE vous fera aussi parvenir des renseignements par courriel pour expliquer le transfert. Si vous ne recevez pas de courriel de l’ACE, veuillez ouvrir une session dans votre Casier et assurez-vous que vos coordonnées sont à jour.

Exigences de maintien de la certification

À la suite de la transition vers le nouveau programme du PNCE, le Programme de formation continue (PFC) de Patinage Canada a été remplacé par les exigences de maintien de la certification de l’ACE. Tous les entraîneurs certifiés devront effectuer les activités de perfectionnement professionnel (PP) pour maintenir leur statut certifié le plus élevé du PNCE. Le minimum de points requis est le suivant :

Selon la date d’obtention du statut certifié d’un entraîneur, les cycles individuels de maintien de la certification commenceront le 1er janvier suivant. Le cycle des entraîneurs comptant un statut certifié transféré en date du 28 septembre 2016 débutera le 1er janvier 2017 et se terminera le 31 décembre 2019. Veuillez ouvrir une session dans votre Casier pour voir les dates de début et de fin de votre cycle de maintien de la certification.

Veuillez noter que les entraîneurs actuellement certifiés de niveau 4/5 seront tenus d’accumuler les points de PP d’un entraîneur national.

Plus de renseignements sur le maintien de la certification seront bientôt fournis.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk