À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Vision de l’entraînement et messages clés

Vision de l’entraînement

En tant qu’entraîneur professionnel de Patinage Canada, je crois que pour avoir le privilège d’exercer ma profession, je dois m’engager à afficher les comportements suivants :

  1. Encadrer les athlètes d’une manière compétente et professionnelle en assumant les rôles de modèle, de professeur, d’entraîneur, de gérant, et de stratège.
  2. Développer des individus équilibrés; créer un environnement sportif positif et sécuritaire qui favorise les développement et bien-être physiques, le développement mental et une image positive de soi, l’acquisition d’aptitudes sociales, l’appréciation de la créativité et du sens artistique, la discipline, l’auto développement et l’autonomie; défendre le principe de l’esprit sportif.
  3. Offrir un service de qualité et être conscient de mes responsabilités à l’égard des athlètes, des parents, des clubs et des écoles, de la collectivité et de Patinage Canada en m’assurant que les normes de prestation des programmes sont respectées.
  4. Partager mes connaissances avec les athlètes, mes collègues entraîneurs, les clubs et les écoles, les bénévoles et Patinage Canada tout en travaillant ensemble pour offrir les meilleurs programmes de patinage possible.
  5. S’engager activement envers le perfectionnement professionnel et chercher des occasions de redonner au sport, dans la mesure du possible, au moyen de bénévolat.
  6. Maintenir un esprit ouvert et une attitude positive relativement aux nouvelles idées et au changement.
  7. Appuyer le Plan stratégique 2014-2018 de Patinage Canada.
  8. Se tenir au courant des règles, des règlements et des politiques de Patinage Canada et de l’ISU et les respecter.

 

Messages clés de 2016-2017 concernant l’entraînement

Ces messages ont été approuvés par le Comité du développement des entraîneurs dans le but de guider les entraîneurs pour la saison 2016-2017.

  1. Assurez-vous d’être un entraîneur professionnel inscrit et en règle de Patinage Canada.
  2. Continuez à adapter et adopter les nouveaux programmes de patinage et d’entraînement.
  3. Éduquez-vous et faites la formation appropriée concernant le programme STAR 1-5.
  4. Continuez à vous éduquer et à parvenir à l’excellence dans le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de Patinage Canada.
  5. Adoptez, encouragez et appuyez les comportements éthiques en matière d’entraînement; apprenez à connaître et appuyez le mouvement Entraînement responsable.
  6. Continuez à gérer vos athlètes efficacement, incitez-les à travailler au meilleur de leurs capacités.
  7. Partagez vos informations et ayez recours à l’entraînement en équipe.

Cette Vision de l’entraînement a été élaborée par le Comité consultatif sur l’entraînement (CCE) en septembre 2000, et elle a été révisée et approuvée par le Comité du développement des entraîneurs en juillet 2016.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk