À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Le maintien de la certification démystifié!

Est-ce que le maintien de la certification de l'ACE qui a remplacé le Programme de formation continue (PFC) à Patinage Canada est une source de confusion ou d’incompréhension pour vous? 

N’AYEZ CRAINTE!

En bref, les intervenants et intervenantes du PNCE ont créé le maintien de la certification afin de reconnaître les activités de perfectionnement professionnel (PP) relatives à la formation en entraînement que VOUS effectuez déjà en tant qu’entraîneurs et entraîneures certifiés! L’ACE et Patinage Canada croient fermement en l’importance de la formation continue, et, à titre d’entraîneurs et d’entraîneures certifiés, vous êtes les exemples qui illustrent à quel point la formation continue donne de bons résultats.

Au cours des douze derniers mois, avez-vous :

  • Participé à un atelier du PNCE?
  • Complété des cours sur le site Apprentissage en ligne à Patinage Canada? 
  • Suivi un module d’apprentissage en ligne du PNCE (p. ex., « Prendre une tête d’avance »)?
  • Assisté à un événement annuel qui a eu une incidence sur votre pratique de l’entraînement, tel que le Sommet des glaces à Patinage Canada?
  • Activement œuvré comme entraîneur ou entraîneure auprès d’une équipe ou d’une personne?
  • Participé à une activité sur l’entraînement autre que celles offertes dans le cadre du PNCE et approuvée dans le Casier 
  • Participé à un programme de mentorat?
  • Assisté à un webinaire ou à une présentation d’un conférencier ou d’une conférencière invité(e) organisé par Patinage Canada et/ou votre Section?

Si vous avez répondu « oui » à l’une ou l’autre des questions ci-dessus, VOUS ACCUMULEZ DÉJÀ DES POINTS DE PP!

La liste que nous vous avons présentée ci-dessus ne contient pas suffisamment d’activités de perfectionnement professionnel pour vous satisfaire? Nous travaillons actuellement à accroître notre offre. Les entraîneurs et les entraîneures canadiens des 67 sports qui font partie du PNCE forment un groupe diversifié, et ils trouvent continuellement de nouveaux moyens d’approfondir leur formation en entraînement. Sachant ceci, l'ACE continue à améliorer la capacité du Casier à documenter d’autres initiatives de perfectionnement professionnel, y compris l’apprentissage autonome et les autres types de formation (les cours de secourisme, par exemple). Patinage Canada continuera de travailler avec l'ACE et s'assurera que les entraîneurs obtiennent un statut renouvelé.

Donc, nul besoin de déprimer! Le maintien de la certification n’est pas une tuile qui vous tombe dessus! Continuez à faire toutes les activités de développement auxquelles vous participez habituellement, et vous constaterez que vous maintiendrez votre certification avant même qu’on vous le demande.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet du maintien de la certification, nous voulons que vous nous les fassiez connaître! N’hésitez pas à consulter la page Web sur le maintien de la certification http://www.coach.ca/maintenance-of-certification-s16745&language=fr. Vous y trouverez une foule d’activités de PP, des informations qui vous aideront à comprendre les exigences de PP apparaissant dans le Casier et une section pratique de type « foire aux questions ». Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, communiquez avec nous au info@skatecanada.ca ou par courriel à l'ACE au coach@coach.ca ou sur leurs pages Facebook et Twitter.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk