À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

m. Contenu & Entraînement - Style libre

STAR 1-5 Contenu & Entraînement

 

Ce qui suit a été compilé pour donner aux entraîneurs des ressources et la justification des stratégies de placement et d’entraînement des habiletés, dans chaque discipline. Veuillez noter que toutes les habiletés, indépendamment de la discipline, peuvent être entraînées sur une session. Il n’est pas obligatoire de séparer les disciplines en différentes sessions. Pour faciliter l’accès à l’entraînement, il est recommandé de permettre aux patineurs de se former dans tous les domaines du programme STAR 1-5 sur la même session.

 

STYLE LIBRE

L’évaluation du STYLE LIBRE est divisée en 2 parties : Éléments et programmes. Les éléments sont constitués de sauts et de pirouettes seulement. Les programmes seront en corrélation directe avec les critères prévus du programme au niveau des événements STAR 2-5 en compétition. Afin de recevoir un crédit pour une notation complète de niveau STAR, les éléments et les évaluations de programme doivent être obtenus au même niveau.

  • Exemple : STAR 5 style libre éléments + STAR 5 style libre programme = STAR 5 Style libre

 

Les patineurs n’ont pas besoin de passer un niveau complet avant de passer à la prochaine évaluation.

  • Exemple : Les patineurs peuvent choisir de poursuivre leurs évaluations « Style libre élément » sans avoir terminé les évaluations du « Style libre programme » pour chaque niveau.

 

STYLE LIBRE STAR 1 - ÉLÉMENTS sont conçus pour être acquis entre 3 et 9 mois d’entraînement après l’étape 6 du programme Patinage Plus. Le succès de cet objectif dépendra en grande partie de la qualité de l’enseignement aux étapes 5 et 6 ainsi que de la qualité et de la fréquence des entraînements au niveau STAR 1-2 du club. Les habiletés STAR 1 initient les patineurs à la philosophie de base d’un patinage de qualité.

 

À ce niveau, il a seulement une évaluation pour les éléments. L’évaluation des programmes débute au niveau STAR 2 afin d’offrir aux patineurs le temps nécessaire à l’acquisition des habiletés à inclure dans le programme.

NOTE : Il n'y a pas de critère obligatoire pour l'évaluation à ce niveau, car il est « de développement ». Puisque c’est le niveau d'entrée, les patineurs seront encouragés à atteindre une bonne technique. La notation « pas de critères obligatoires » a été inscrite, car les patineurs répéteront toutes ces habiletés dans les niveaux ultérieurs en poursuivant leur développement. Les entraîneurs sont encouragés à inclure des habiletés de tous les niveaux dans leurs routines d’entraînement. Cela contribuera à renforcer la technique apprise ainsi que le développement de défis.

 

STAR 2 STYLE LIBRE - ÉLÉMENTS

Ce niveau verra l’introduction de nouvelles habiletés, se fondant sur les concepts appris au STAR 1.

NOTE : Pour chaque habileté, un critère a été identifié « obligatoire ». Les entraîneurs doivent être familiers avec ce critère obligatoire, car il est essentiel pour recevoir une note de passage pour chaque habileté. Soyez conscient que toutes les habiletés ne doivent pas recevoir une note « réussite » pour parvenir à une évaluation globale réussie

 

STAR 3 STYLE LIBRE - ÉLÉMENTS

De nouvelles habiletés se fondant sur les concepts appris à STAR 2 seront introduites à ce niveau.

NOTE : Pour chaque habileté, un critère a été identifié comme « obligatoire ». Les entraîneurs doivent se familiariser avec ce critère obligatoire, car il est nécessaire de l’atteindre pour recevoir une note globale de passage pour chaque habileté. Soyez conscient que toutes les habiletés doivent « passer » pour parvenir à une évaluation globale réussie.

 

STAR 4 STYLE LIBRE - ÉLÉMENTS

Ce niveau continue de bâtir sur l’évolution des niveaux précédents et présente de nouveaux concepts.

NOTE : Pour chaque habileté, un critère a été identifié « obligatoire ». Les entraîneurs doivent être familiers avec ce critère obligatoire, car il est essentiel pour recevoir une note de passage pour chaque habileté. Soyez conscient que toutes les habiletés ne doivent pas recevoir une note « réussite » pour parvenir à une évaluation globale réussie.

 

Les habiletés du STAR 5 bonifient les habiletés apprises jusqu’à maintenant et encouragent un plus haut niveau de développement / performance.

 REMARQUE : Un critère a été identifié comme « obligatoire » pour chaque habileté. Les entraîneurs doivent se familiariser avec ce critère obligatoire, car il doit nécessairement être atteint pour obtenir une note de passage globale pour chaque habileté. Soyez conscient qu’il n’est pas nécessaire de réussir toutes les habiletés pour atteindre une évaluation globale réussie.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk