À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

STAR Communiqué no 3 (7 juin 2016)

Communiqué no 3 (juin 2016)
STAR 1-5: Se préparer aux changements

Le présent communiqué traite de certaines questions pour les Directeurs de tests.  Veuillez continuer à envoyer vos rétroactions et vos questions.  Une Foire aux questions (FAQ) a été créée pour répondre à vos questions. La FAQ sera affichée dans les prochaines semaines et toutes les questions s’y retrouveront au fur et à mesure que nous les recevrons.

 

Dates importantes:
Été 2016 – Formation des entraîneurs et des clubs
1er septembre 2016 – Mise en oeuvre à mesure que les entraîneurs sont prêts -  (dès qu’ils terminent la formation, ils pourront mettre en œuvre le programme STAR 1-5) (les tests préliminaire et junior bronze seront encore disponibles)
1er septembre 2017 – Mise en oeuvre intégrale -  (les tests préliminaire et junior bronze ne seront plus disponibles)

Questions courantes reçues jusqu’à présent :

Le Directeur de tests doit-il organiser et assister à chaque journée de test, en plus de réserver du temps de glace et s’assurer qu’il y a des évaluateurs externes disponibles? Non, les évaluations du STAR 1-5 seront tenues durant des séances ordinaires et elles seront faites par l’entraîneur du patineur.  Le Directeur des tests devra s’assurer que les bonnes feuilles de tests sont imprimées et disponibles pour l’entraîneur (ce processus sera organisé par chaque club).

Devons-nous soumettre une feuille de récapitulation après chaque évaluation?  Est-ce que cela voudrait dire que nous devrons transmettre les feuilles de récapitulation plusieurs fois par semaine ou  par mois? Nous suggérons qu’une feuille de récapitulation pour chaque mois soit utilisée.  À la fin du mois, cette feuille, ainsi que les frais amassés seront postés au Centre de service national de Patinage Canada. Prenez note: Patinage Canada travaille présentement sur une façon d’effectuer la saisie informatique des données des tests.  Plus de renseignements seront disponibles en septembre 2016.

Si un club organise une journée de tests STAR 1-5 et préliminaire – junior bronze, le Directeur de tests devra-t-il réserver des évaluateurs externes et du temps de glace? Oui, tous les tests préliminaire et junior bronze devront être évalués de façon traditionnelle. Les Clubs/écoles souhaiteront peut-être se jumeler et travailler ensemble pour des journées de tests externes.

Il s’agit d’une période excitante pour nos intervenants du stade Apprendre à s’entraîner.

Tous les renseignements concernant le programme STAR 1 à 5 se trouveront dans le Centre d’info/Programmes pilotes/STAR 1 à 5.

 

Toute question ou rétroaction devrait être adressée à Heather McMahon, coordonnatrice,

Programmes de patinage, à l’adresse hmcmahon@skatecanada.ca.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk