À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Nouveau – frais de sport sécuritaire

Patinage Canada accorde une grande importance à la création d’un environnement amusant et sans danger pour notre famille du patinage, surtout les enfants et les jeunes. Nous créons cette atmosphère comme reflet de notre culture de sûreté qui s’applique à l’entière organisation. Notre but est de devenir le chef de file du sport sécuritaire au Canada et dans le monde entier.

Patinage Canada s’est toujours efforcé de créer un environnement sportif accueillant pour nos membres, fondé sur les valeurs de l’équité, de l’excellence, de l’inclusion et du plaisir. Nous sommes fiers d’appuyer le mouvement Sport pur et ses principes, y compris vas-y, amuse-toi, fais preuve d’esprit sportif, garde une bonne santé, respecte les autres et donne en retour.

Le sport peut aussi être un environnement à haut risque pour l’inconduite, y compris l’intimidation et le harcèlement, la violence physique et l’abus sexuel ainsi que le dommage psychologique et les lésions corporelles. Nos sections, clubs, écoles de patinage, entraîneurs, adhérents, parents et tous les autres intervenants s’attendent à des programmes de sécurité qui sont les meilleurs de leur catégorie et qui traiteront de toute la gamme de questions. Le cadre complet de sport sécuritaire que nous avons élaboré y parvient. La mise en œuvre commencera durant la saison d’inscription 2016-2017 et le cadre ainsi que les initiatives particulières pour cette saison seront offerts à tous, dans le Centre d’info, d’ici le 1er août 2016.

Afin que nous puissions respecter les normes qui sont les meilleures de leur catégorie et assurer la viabilité de l’initiative de sport sécuritaire, des frais de 3 $ par adhérent, ce qui inclut les patineurs, les entraîneurs, les membres du conseil des clubs/écoles, les officiels et les bénévoles sur glace, seront exigés à compter de l’année d’adhésion 2016-2017. Ces frais seront perçus par les clubs et les écoles de patinage conjointement avec les cotisations des adhérents de 32 $ et les frais d’assurance-accident de 0,65 $. Patinage Canada recueillera les cotisations versées aux clubs et aux écoles de patinage selon la méthode habituelle.

Il s’agit d’une étape critique de l’élaboration d’un programme de sport sécuritaire et de l’engagement de Patinage Canada à offrir un environnement amusant et sans danger. De plus, nous pourrons fournir des ressources accrues et un soutien aux clubs, écoles et sections. Tous les frais recueillis serviront exclusivement à appuyer cette initiative. Un rapport d’étape sur le cadre sera fourni périodiquement à tous les intervenants.

Cet article est affiché dans le Centre d’info sous Sport sécuritaire > Renseignements généraux.

Pour toute question sur le programme de sport sécuritaire, veuillez contacter safesport@skatecanada.ca.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk