Centre d'info

S’abonner

STAR Communiqué no 2 (mai 2016)

Communiqué n° 2 (mai 2016)
                                                   STAR 1-5 : Se préparer aux changements

Après le premier communiqué de février, nous avons reçu d’excellentes rétroactions. Le présent communiqué traite de certaines questions posées. Veuillez continuer à envoyer vos rétroactions et vos questions. Une Foire aux questions (FAQ) sera créée pour répondre à vos questions.

Dates importantes
Été 2016 – Formation des entraîneurs et des clubs
1er septembre 2016 – Mise en œuvre à mesure que les entraîneurs sont prêts – (dès qu’ils terminent la formation, ils pourront mettre en œuvre le programme STAR 1-5)
1er septembre 2017 – Mise en œuvre intégrale – (tous les entraîneurs qui enseignent et évaluent STAR 1-5 doivent être formés)

Questions courantes reçues jusqu’à présent

Pouvons-nous faire appel à des évaluateurs pour les évaluations de STAR 1-5? Non, STAR 1-5 doit être évalué par l’entraîneur du patineur. Si un club offre des tests préliminaires et junior bronze, il faut avoir recours à un évaluateur externe.

Est-ce que nous avons besoin de glace supplémentaire pour les journées de tests en vue des évaluations STAR 1-5? Les évaluations STAR 1-4 sont effectuées durant la séance ordinaire des patineurs. Les évaluations STAR 5 se déroulent sur de la « glace libre », où seul le patineur évalué est présent. Il n’est pas nécessaire que ce soit une journée de tests. Les patineurs doivent être évalués à mesure qu’ils sont prêts et ne devraient pas attendre une journée de tests traditionnelle. Les options pour les stratégies d’évaluation seront énoncées dans le guide de ressources STAR.

Est-ce qu’un club peut offrir les tests STAR 1-5 et préliminaire – junior bronze? Oui, c’est possible pourvu que les tests STAR 1-5 soient évalués par l’entraîneur, comme précisé dans le communiqué précédent. Les clubs devront réserver de la glace pour les journées de tests et des évaluateurs externes pour les patineurs qui font les tests préliminaires et junior bronze.

Il s’agit d’une période excitante pour nos intervenants du stade Apprendre à s’entraîner.

Tous les renseignements concernant le programme STAR 1 à 5 se trouveront dans le Centre d’info/Programmes pilotes/STAR 1 à 5.

Toute question ou rétroaction devrait être adressée à Heather McMahon, coordonnatrice, Programmes de patinage, à l’adresse hmcmahon@skatecanada.ca.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk