À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Système national de classement

Dans le cadre de notre stratégie Patiner pour gagner et dans le but d’aider à relever la barre en ce qui concerne la performance et le pointage tout au long du parcours des athlètes de haute performance, Patinage Canada mettra en application une nouvelle stratégie nationale de classement pour la saison 2016-2017.  

Ce programme permettra à tous les athlètes participant au parcours de haute performance, du niveau pré-novice à senior, d’avoir un classement national, qu’ils progressent ou non dans le système de qualification aux compétitions. La méthode de classement se trouve ci-dessous. 

 

Deux classements seront publiés pour chaque discipline : classement national et classements de la prochaine génération.

Classement national

Liste de classement de chaque discipline, peu importe le niveau de compétition (junior et senior seulement). La note utilisée dans le calcul est le pointage total de la compétition. Seules les notes des juniors et des seniors seront prises en considération.

Classement de la prochaine génération

Liste de classement de chaque discipline, peu importe le niveau de compétition (pré-novice et novice seulement). La note utilisée dans le calcul est le pointage total de la compétition. Seules les notes des pré-novices et novices seront prises en considération et les patineurs seront regroupés dans le classement Nouvelle Génération (NextGen) selon le niveau qu’ils ont atteint aux Championnats de section de l’année en cours.

 

Principes du calcul pour le classement national et le classement de la prochaine génération

Les pointages seront regroupés dans 3 catégories et seront factorisés selon les principes suivants :

  • catégorie A : les pointages réalisés à n’importe quel championnat de l’UIP. Facteur de 1,2. (Exemple: Un pointage de 200 points réalisé aux Championnats mondiaux de l’UIP recevra un total factorisé de 240 points.);
  • catégorie B : les pointages réalisés au Défi de Patinage Canada, les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire ou n’importe quel événement international assigné par Patinage Canada. Facteur de 1.  (Exemple: Un pointage de 200 points réalisé au Défi Patinage Canada recevra un total factorisé de 200 points.);
  • catégorie C : les pointages réalisés à un événement de section de Patinage Canada. Facteur de 0,8.  (Exemple: Un pointage de 200 points réalisé à un événement de section de Patinage Canada recevra un total factorisé de 160 points.)

Les notes restent valables pendant 365 jours.

Le total des points de classement sera ensuite calculé au moyen de la formule suivante :

Pointage de classement = la somme des 3 meilleurs pointages de qualification APRÈS la factorisation.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk