À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Agences canadiennes de protection de l’enfance

En vertu des lois provinciales sur la protection de l’enfance, les employés, les administrateurs, les bénévoles et les entraîneurs de clubs, d’écoles de patinage et de sections sont tenus d’identifier et de signaler les cas soupçonnés de violence et de négligence à l’égard d’un enfant.

Il n’est pas nécessaire d’être sûr qu’un enfant a ou pourrait avoir besoin de protection pour le signaler. Par « motifs raisonnables », on entend ce que soupçonnerait une personne moyenne, compte tenu de sa formation, de ses antécédents et de son expérience, en faisant preuve d’un jugement normal et honnête.

Si vous soupçonnez qu’un enfant est victime de violence, négligé ou si vous êtes un enfant qui est maltraité, contactez votre agence locale de protection de l’enfance. Si l’enfant est en danger immédiat, composez le 911 ou le numéro d’urgence du service de police local. Les coordonnées des agences locales de protection de l’enfance et des services de police locaux figurent ci-dessous, par province.

Bien que nous nous efforcions de nous assurer que les coordonnées de toutes les agences sont à jour, il est possible que vous constatiez que certains numéros ont changé. Si le numéro n’est plus en service ou incorrect, veuillez nous contacter à safesport@skatecanada.ca et nous serons heureux de vous aider à trouver les bonnes coordonnées.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk