À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

STAR Communiqué n° 1 (février 2016)

Communiqué n° 1 (février 2016)
STAR 1 à 5 : Se préparer aux changements

Patinage STAR fait l’objet d’un remaniement et nous sommes ravis d’informer nos intervenants de ce qui s’en vient. Des communications seront faites régulièrement au cours des prochains mois pour fournir des renseignements sur les changements. Le présent communiqué n’est qu’un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre.


Les tests préliminaires et junior bronze seront bientôt relégués au passé. Ces niveaux de tests seront remplacés par les tests STAR 1 à 5, évalués par les entraîneurs. Oui, vous avez bien compris! Ces tests seront évalués par les entraîneurs! Les entraîneurs seront chargés dorénavant du développement et de l’évaluation de leurs propres athlètes à ces niveaux. Ces quelques dernières années, ces concepts ont été mis à l’essai dans 26 clubs partout au pays et les rétroactions de tous les participants ont été très positives.

Des ressources créées pour les clubs, les directeurs de tests et les entraîneurs seront affichées dans le Centre d’info, dès qu’elles seront offertes. Ces ressources comprendront des lignes directrices pour les programmes de club, des formats de séance, des plans de leçon, des documents sur les normes, des ressources vidéo et plus!

La formation des entraîneurs se déroulera au printemps-été 2016. Cette formation sera nécessaire avant qu’ils puissent évaluer leurs patineurs. La formation des entraîneurs sera sous forme de modules en ligne, semblables aux modules de mises à jour de Patinage Plus, qui étaient exigés avant le lancement du nouveau programme Patinage Plus.

La mise en œuvre du nouveau programme STAR 1 à 5 débutera dès septembre 2016. L’entraîneur peut commencer à entraîner ses patineurs en fonction du nouveau programme dès qu’il est à l’aise avec le contenu et pourra évaluer les tests une fois sa formation terminée.

Il s’agit d’une période excitante pour nos intervenants du stade Apprendre à s’entraîner.

Tous les renseignements concernant le programme STAR 1 à 5 se trouveront dans le Centre d’info/Programmes pilotes/STAR 1 à 5.

Toute question ou rétroaction devrait être adressée à Heather McMahon, coordonnatrice, Programmes de patinage, à l’adresse hmcmahon@skatecanada.ca.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk