À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Rappels et clarifications pour les Jeux Olymiques spéciaux (11 janvier)

 

                                                                                              

Rappels et clarifications pour les Jeux olympiques spéciaux

Le premier événement des Jeux olympiques spéciaux faisant appel au système CPC a eu lieu le 5 décembre, en Ontario. Les clarifications et les rappels suivants sont fondés sur des observations et des rétroactions recueillies durant l’événement.

Cercles en position arabesque – les deux arabesques avant doivent être exécutées sur le même cercle. Une arabesque doit être faite sur une carre extérieure et l’autre, sur une carre intérieure. Un exemple sur vidéo de cercles en position arabesque se trouve ici : https://www.dropbox.com/s/wib2k38xi97zmmt/STAR%201%20Spiral%20Circles.mp4?dl=0.

Séquence de virages – la séquence de virages doit être effectuée sur chaque pied, c’est‑à‑dire virage trois droit avant extérieur, croisé arrière, pas avant suivi directement d’un virage trois gauche avant extérieur, etc. Un exemple sur vidéo de la séquence de virages se trouve ici : https://www.dropbox.com/s/v7laywy3va2ywtf/STAR%202%20Turn%20Sequence.mp4?dl=0.

Style libre de niveau 2 – combinaison de sauts – les deux sauts doivent être exécutés consécutivement, non avec des pas entre les deux.
Style libre de niveau 2 – arabesque – l’arabesque DOIT être une arabesque avant, aucune autre arabesque ne peut être exécutée.

Style libre de niveau 1 – AUCUN élément exécuté ne doit dépasser les éléments de l’étape 3 de Patinage Plus, c’est-à-dire aucune pirouette sur deux pieds.

Fiches de rendement de danse sur glace – il y a eu une certaine confusion à propos de la signification des codes sur les fiches de rendement de danse sur glace. L’échelle de valeurs qui se trouve ici : https://info.skatecanada.ca/hc/en-ca/articles/204894400-2015-2016-Scale-of-Values-Pattern-Dance-effective-July-1-2015-June-30-2016-updated-September-16-2015 montre chaque danse et à quels pas le code fait référence, p. ex. DW11 1re séquence, 1re section (pas 1‐8).

Exigences en matière de casques – le casque doit être un casque de hockey CSA; aucun autre casque ne sera accepté.

Feuilles de programme prévu – veuillez n’inscrire que les éléments que le patineur exécutera conformément aux exigences du programme, p. ex. seulement 6 éléments devraient inscrits pour le niveau 1.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk