À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Lignes directrices sur le rapport d’incident de Patinage Canada

QUAND FAUT-IL REMPLIR UN RAPPORT D’INCIDENT?

La personne responsable au moment de l’incident détermine s’il faut ou non remplir un rapport d’incident. Du point de vue du sport sécuritaire, il est préférable de remplir plus de rapports que moins, surtout si des demandes d’indemnisation peuvent découler des incidents.

Veuillez garder à l’esprit que chaque fois qu’un patineur tombe et se frappe la tête, un rapport d’incident doit être rempli au cas où il souffre d’une commotion cérébrale. Un rapport d’incident doit aussi être rempli si un patineur subit toute autre blessure. Ces renseignements sont utiles et nécessaires pour traiter des demandes d’indemnisation découlant de l’incident.

Patinage Canada vous incite vivement à aussi signaler tout incident qui pourrait nous aider à améliorer la sécurité globale de l’organisation.  

QUEL EST LE BUT ET QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN RAPPORT D’INCIDENT?

  • Prendre note des détails d’un événement inhabituel qui se produit à l’installation, par exemple une blessure.
  • Garantir la conformité en matière d’assurance.
  • Cet outil nous permettra d’efficacement recueillir et analyser les renseignements sur les incidents liés au patinage.
  • Détecter les tendances par club, comme de la mauvaise glace, un mauvais éclairage et des problèmes de ventilation.
  • Ces renseignements nous permettront de prendre de façon proactive des mesures préventives et de mettre en œuvre les programmes de sécurité qui sont les meilleurs de leur catégorie.

QUELLE EST LA MARCHE À SUIVRE POUR L’UTILISATION DE CET OUTIL?

Une fois que le formulaire de rapport d’incident en ligne est rempli et envoyé (par un membre du conseil d’administration du club, un administrateur de l’école de patinage ou un entraîneur), un courriel de confirmation (y compris une copie du formulaire de rapport d’incident) est automatiquement envoyé à la personne qui a soumis le formulaire pour le verser aux dossiers du club.

 

Pour remplir et soumettre le rapport d'incident en ligne cliquer : ICI 

Une version PDF de ce document est joint ci-dessous

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk