À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Clarification technique no 9, 2015-2016 – Tango argentin – Point clé no 3 (13 octobre 2015)

Cette clarification a été rédigée par Patinage Canada ou reçue des comités techniques de l’ISU ou du secrétariat des sports de l’ISU. Veuillez toutefois prendre note que toute clarification ultérieure de l’ISU aura préséance sur la présente communication et sera publiée sur notre site Web.

Les documents concernant les exigences de programme de la saison contiennent de l’information complémentaire. Veuillez consulter les documents, ISU website’s Questions and Answers et Technical Panel Handbooks ainsi que les clarifications ci-dessous. Pour toute autre clarification, veuillez remplir une demande de clarification.

 

Le point clé no 3 pour chaque partie du tango argentin exige que les pas soient exécutés sous forme de roulés croisés et que ces roulés croisés soient effectués d’une carre extérieure à une carre extérieure. Le jury technique doit évaluer ces pas comme une seule unité pour laquelle les deux exigences doivent être respectées, et non pas comme une ou l’autre exigence devant être respectée ou un seul critère devant être satisfait.

       

Point clé no 3 de la première partie

Pas 13 et 14 de la femme (RC-DAVE3, GARE)

Pas 13 et 14 de l’homme (RC-GARE, DAVE3)

 

Point clé no 3 de la deuxième partie

Pas 27 à 31 de la femme et DAVI : (RC-GARE, RC-DARE, RC-GARE, RC-DARE, RC-GARE-Rsw/DAVI)

Pas 27 à 31 de l’homme : (RC-DAVE, RC-GAVE, RC-DAVE, RC-GAVE, RC-DAVE-Rsw)

 

Les patineurs doivent exécuter les bonnes courbes et les bons roulés croisés pour satisfaire aux points clés. 

Une carre correcte exécutée par un pas croisé ou sans un mouvement roulé ou les deux sera désignée du symbole « NO ».

Un roulé croisé correct exécuté par un pas sur une mauvaise carre (sur le plat ou sur la carre intérieure) sera désigné du symbole « NO ».

 

Définitions 

 

Roulé croisé : un roulé qui débute par le mouvement du pied libre qui s’approche du pied traceur, par le côté, de manière à ce que le pied libre soit posé sur la glace presque à angle droit par rapport au pied traceur, amorcé en avant, les pieds croisés en avant, ou en arrière, les pieds croisés derrière.  L’accélération provient de la carre extérieure du pied traceur qui devient le nouveau pied traceur. Dans ce cas, le changement d’inclinaison en direction opposée dans la courbe crée un « mouvement roulé ».

 

Pas croisé devant ou derrière : un pas dans lequel le pied libre est placé sur la glace le long de la carre extérieure du pied traceur, tandis que la jambe libre croise par en avant ou par en arrière la jambe traceuse.

(Remarque : les jambes sont croisées par-dessous des genoux.)

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk