À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Clarification technique no 10, 2015-2016 Séquence d’arabesques – procédure de désignation (15 octobre 2015)

Cette clarification a été rédigée par Patinage Canada ou reçue des comités techniques de l’ISU ou du secrétariat des sports de l’ISU. Veuillez toutefois prendre note que toute clarification ultérieure de l’ISU aura préséance sur la présente communication et sera publiée sur notre site Web.

Les documents concernant les exigences de programme de la saison contiennent de l’information complémentaire. Veuillez consulter les documents, ISU website’s Questions and Answers et Technical Panel Handbooks ainsi que les clarifications ci-dessous. Pour toute autre clarification, veuillez remplir une demande de clarification.

 

  • Un patineur exécute une arabesque DAVI, change de carre, puis exécute une arabesque DAVE. L’arabesque suivante est sur une carre GAVI. Quelle sera la désignation donnée?

Les deux premières arabesques qui satisfont à la définition d’une séquence d’arabesques (voir les définitions ci-dessous) seront désignées. Dans cet exemple, les deux premières arabesques qui satisfont à la définition sont les arabesques DAVE et la GAVI. Pour les compétitions de STAR 2 à 4, à condition que tous les autres critères soient remplis, l’élément est désigné de FSpSq. Pour les compétitions de STAR 5 et les autres catégories qui ont un élément d’arabesque, l’élément est désigné de SpSqB, à condition que les autres critères soient remplis

La première arabesque DAVI qui a été exécutée avant le changement de carre est considérée par les juges comme une transition.

 

Définitions (information détaillée au site de l’INFO Centre)

Séquence d’arabesques avant de STAR 2 à 4 5: une séquence de deux arabesques avant séparées par au plus quatre pas, sans compter le pas fait sur le pied porteur de la deuxième arabesque. Une arabesque est effectuée sur chaque pied, sans soutien, sur une carre intérieure ou extérieure. (Remarque : les patineurs de STAR 2 sont autorisés à effectuer huit pas entre les deux arabesques.)

STAR 5 et Les autres catégories
Séquence d’arabesques : une série d’au moins deux arabesques exécutées sur des pieds différents et séparées par au plus quatre pas, sans compter le pas fait sur le pied traceur pour exécuter la seconde arabesque. Au moins une arabesque doit être en position sans soutien.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk