À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Clarification technique no 4 de 2015-2016 - Pirouettes de la catégorie pré-novice : trait saillant no 10 (8 révolutions)

Cette clarification a été rédigée par Patinage Canada ou reçue des comités techniques de l’ISU ou du secrétariat des sports de l’ISU. Veuillez toutefois prendre note que toute clarification ultérieure de l’ISU aura préséance sur la présente communication et sera publiée sur notre site Web.

Les documents concernant les exigences de programme de la saison contiennent de l’information complémentaire. Veuillez consulter les documents, ISU website’s Questions and Answers et Technical Panel Handbooks ainsi que les clarifications ci-dessous. Pour toute autre clarification, veuillez remplir une demande de clarification.

 

 Cette clarification est une version révisée de la Question 2.2 dans la clarification no 3. La version précédente est correcte et la clarification actuelle ajoute de l’information en italiques et caractères gras.

 

1.0 Si une pirouette contient cinq traits saillants, y compris l’exécution réussie de huit révolutions, bien que ce trait saillant ne soit pas nécessaire pour obtenir le niveau 4, le trait saillant de huit révolutions peut-il compter comme trait saillant dans une autre pirouette exécutée plus tard dans le programme?

 

Non. Les documents Niveaux de difficulté de Patinage Canada et la communication 1944 de l’ISU indiquent que le trait saillant de huit révolutions « […] compte une seule fois par programme (dans la première pirouette où il est exécuté avec succès […] ». L’application de ce règlement sur les traits saillants n’est pas un changement par rapport aux années passées.

 

Ce règlement est le même pour le patinage en simple pré-novice, bien que le niveau 3 soit le niveau maximal accordé à toutes les pirouettes. Autrement dit, si un patineur pré-novice ajoutait quatre traits saillants à une pirouette, dont l’un qui serait le trait saillant no 10 (huit révolutions), ce trait saillant compterait pour le niveau 3 dans la première pirouette qui aurait été exécutée avec succès.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk