Centre d'info

S’abonner

2015/06/22 - Patinage Canada et le Fonds commémoratif Mark Lowry pour l’excellence sportive s’engagent envers les initiatives avant-gardistes en sciences du sport

OTTAWA (ONT.) – Dans le cadre du plan stratégique de Patinage Canada, le programme de haute performance a mis l’accent sur l’intégration des sciences avant-gardistes du sport dans l’entraînement et la surveillance des meilleurs patineurs artistiques du Canada. Le Fonds commémoratif Mark Lowry pour l’excellence sportive a permis à Patinage Canada de travailler à l’analyse du mouvement, une des sciences du sport actuellement intégrées grâce à une généreuse subvention.

Le Fonds commémoratif Mark Lowry pour l’excellence sportive, un chef de file influent du sport de haute performance au Canada, œuvre conformément à la vision originale de Mark Lowry : permettre à nos athlètes d’avoir ce qu’il y a de meilleur dans tous les aspects de leur entraînement.

L’intégration de l’analyse du mouvement complet en patinage artistique, sans omettre les subtilités importantes de la chorégraphie et de la musicalité, a signifié pousser la science au‑delà de ce qui est généralement utilisé dans d’autres sports. Les fonds fournis par la fondation permettront d’achever les principaux aspects de l’analyse du mouvement dans toute la patinoire, afin que les athlètes canadiens puissent accéder à la meilleure analyse du mouvement. La nouvelle initiative sera offerte au Centre national de performance de Patinage Canada, à Toronto, dès octobre 2015.

Monica Lockie, directrice du Centre national de performance, a souligné l’importance d’offrir cette technologie comme service dans les centres. « Alors que nos patineurs aspirent à maintenir leurs classements élevés dans le monde, il est essentiel de pouvoir leur donner autant d’avantages que possible dans leur entraînement. L’utilisation d’un système de pointe d’analyse du mouvement permettra à nos patineurs d’évaluer un plus grand nombre d’indicateurs de rendement clés pour perfectionner leur technique, tant au niveau supérieur que sur leur parcours de développement. Pouvoir offrir ce service dans nos Centres nationaux de performance est idéal en vue de la croissance des athlètes dans le domaine critique de l’analyse du mouvement. »

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, a souligné l’importance de cette nouvelle technologie. « Donner à nos athlètes de précieuses rétroactions au moyen du système d’analyse du mouvement sera crucial au succès de notre programme, menant à 2018 et aux Jeux olympiques d’hiver et à notre prochaine génération d’athlètes qui viseront les Jeux olympiques d’hiver de 2022 et au-delà. Nous sommes reconnaissants du soutien du Fonds commémoratif Mark Lowry pour l’excellence sportive et avons hâte de voir ce programme porter ses fruits. »
Patinage Canada souhaite également reconnaître le soutien continu de partenaires exceptionnels, tels que Sport Canada, le Comité olympique canadien (COC) et À nous le podium (ANP), avec qui nous visons ensemble l’excellence en haute performance.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk