Centre d'info

S’abonner

2015/06/12 - Le médaillé d’argent canadien Jeremy Ten se retire du patinage de compétition

OTTAWA (ONT.) – Le triple médaillé canadien Jeremy Ten, âgé de 26 ans, de Vancouver, en Colombie-Britannique, a annoncé aujourd’hui sa retraite du patinage de compétition. Jeremy a concouru au niveau international pour le Canada pendant 11 ans. Trois fois membre de l’équipe nationale, deux fois membre de l’équipe mondiale en 2009 et 2015, il est également un double médaillé junior des Championnats canadiens, ayant remportant le titre canadien junior en 2007.

« Ce fut un honneur et un privilège la saison dernière de représenter le Canada à mes deuxièmes championnats du monde comme médaillé d’argent canadien en titre. Je tiens à remercier Patinage Canada de son soutien et de m’avoir donné l’occasion de concourir sur la scène internationale pendant les onze dernières années », a déclaré Jeremy. « Je ne pourrais être plus reconnaissant pour toutes les expériences de vie qu’on ne peut acquérir qu’en voyageant dans le monde, concourant contre les meilleurs au monde et étant un athlète canadien. »

« Jeremy a joué un rôle important sur la scène canadienne du patinage pendant plus d’une décennie et a représenté, entre autres, le Canada à deux championnats du monde », a déclaré Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada. « Patinage Canada offre à Jeremy ses meilleurs vœux de succès dans son prochain chapitre et nous espérons qu’il restera impliqué dans d’autres rôles. »

Aujourd’hui, Jeremy a reçu son diplômé de l’Université Simon Fraser, un baccalauréat ès arts en sciences de la santé et une mineure en kinésiologie. Il compte rester impliqué dans le sport autant que possible en explorant ses options comme entraîneur, mettant l’accent sur la chorégraphie, mais aussi en s’impliquant peut-être aussi dans la notation comme responsable de la désignation d’éléments.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk