Centre d'info

S’abonner

2015/03/24 - Jennifer Beauchamp-Crichton, nommée ambassadrice des athlètes pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015


OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé que Jennifer Beauchamp-Crichton, âgée de 33 ans, de Burlington, Ont., sera l’ambassadrice des athlètes pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, qui auront lieu les 10 et 11 avril, au FirstOntario Centre, à Hamilton, en Ontario.

Jennifer était la capitaine de l’équipe NEXXICE qui a été médaillée d’or aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2009, tenus en Croatie. Elle a fait fonction de capitaine de l’équipe NEXXICE senior de 2000 à 2011, remportant cinq championnats canadiens (2007-2011) et trois médailles mondiales (bronze en 2007, 2008 et or en 2009).

« Nous sommes ravis de compter Jennifer comme ambassadrice de nos athlètes à Hamilton. Elle est un véritable exemple d’une championne et, aussi, de ce que patiner pour la vie signifie. Son expérience à cet événement, à titre d’athlète, lui permettra certainement d’offrir un aperçu des rigoureuses exigences du sport et du dévouement qu’il faut pour concourir à ce niveau d’élite », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Le Canada est fier d’être vu comme chef de file en patinage synchronisé et, à mesure que le sport continu à prendre de l’essor dans le monde entier, nos ambassadeurs et ambassadrices, comme Jennifer, n’hésiteront pas à en assurer l’avancement. »

Depuis qu’elle s’est retirée du patinage de compétition après la saison 2010-2011, Jennifer est restée engagée dans le sport, devenant entraîneure des équipes Nexxice novice et intermédiaire, et a récemment donné naissance à son premier enfant.

« Représenter les athlètes canadiens en tant qu’ambassadrice des athlètes aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé représente un incroyable honneur. Ayant concouru à six championnats du monde, je comprends la détermination, le dévouement et le travail d’équipe qu’il faut pour concourir à ce niveau d’élite », a signalé Jennifer. « La participation aux Championnats du monde à London, en Ontario, a été l’un de mes moments favoris en tant que patineuse et je suis absolument ravie que nos merveilleux athlètes canadiens pourront créer ces moments durables à Hamilton. Il s’agira assurément d’un événement excitant et mémorable pour les spectateurs et les athlètes. J’attends avec impatience le plaisir d’applaudir toutes les équipes, de toute provenance. »

En tant qu’ambassadrice des athlètes, Jennifer fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et réservera du temps aux partisans.

POINT DE PRESSE

Jennifer sera disponible pour des entrevues en personne le jeudi 26 mars, à la patinoire n° 4 de l’Appleby Ice Centre, à Burlington, Ont., de 13 h à 14 h (HE). Des membres des équipes Nexxice novice, intermédiaire et junior se joindront à elle.

Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence à Emma Bowie, gestionnaire, Communications, par courriel à l’adresse ebowie@skatecanada.ca ou par téléphone au 613.747.1007, poste 2547 (bureau) ou 613.914.2607 (cell.).

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT

Il s’agira de la 16e édition des championnats, le Canada ayant remporté des médailles à dix des événements précédents. Plus récemment, NEXXICE, du Burlington Skating Centre, a été médaillée d’argent aux championnats de 2014, tenus à Courmayeur, en Italie.

Vingt-cinq équipes de 20 pays participeront à l’événement et le Canada comptera deux inscriptions, NEXXICE du Burlington Skating Centre et Les Suprêmes du CPA Saint-Léonard.

BILLETS

Les billets sont vendus en ligne sur le site Web www.ticketmaster.ca, par téléphone au 1-855-985-5000 ou en personne la billetterie du FirstOntario Centre.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk