Centre d'info

S’abonner

2015/05/26 - Famille canadienne du patinage en route vers Winnipeg


OTTAWA (ONT.) – Plus de 400 membres de la communauté du patinage sont en route pour Winnipeg, au Manitoba, en vue du Congrès annuel et assemblée générale (CAAG) et de la Conférence nationale des entraîneurs (CNE) de Patinage Canada. Les événements se déroulent du 27 au 30 mai 2015, à l’hôtel Fort Garry.

Au cours de cette période de quatre jours, les délégués et les entraîneurs prendront connaissance des nouveaux outils élaborés afin d’appuyer et de faciliter le patinage au Canada, allant de l’avant avec une multitude de Partenaires du progrès.

La CNE s’amorce officiellement mercredi soir, alors que Melody Davidson, entraîneure olympique deux fois médaillée d’or de l’équipe canadienne féminine de hockey, se joindra aux entraîneurs à l’ouverture et au souper de la Conférence nationale des entraîneurs. La CNE se poursuivra toute la journée de jeudi au MTS Iceplex avec des entraîneurs de partout au Canada qui assisteront à des ateliers présentés par des entraîneurs de classe mondiale, dont Manon Perron, Tracy Wilson, Lee Barkell, Shelley Barnett, le chorégraphe renommé Mark Pillay et les membres du Comité du développement des entraîneurs de Patinage Canada. Les séances seront organisées en fonction des classifications du développement à long terme de l’athlète, dans les contextes Apprendre à patiner/Apprendre à s’entraîner et Apprendre à être compétitif/S’entraîner à la compétition.

Jeudi soir, des membres de partout au pays auront l’occasion de voir tous les candidats au conseil d’administration de Patinage Canada, alors que la séance de rencontre des candidats sera diffusée en direct pour la première fois. Le CAAG commencera ensuite par l’ouverture du congrès axé sur les Partenaires du progrès. Les olympiens et médaillés des Championnats du monde, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, ainsi que la double médaillée d’or olympique canadienne de hockey féminin, Meaghan Mikkelson, seront les vedettes de la soirée et discuteront de leurs expériences relativement aux partenariats.

Vendredi, les participants au congrès assisteront à divers ateliers, présentations et événements sociaux. Les ateliers porteront sur toute une gamme de sujets principaux relatifs à la progression du patinage, y compris les stratégies de partenariats, l’intimidation dans le sport, le recrutement et le maintien des officiels ainsi que la haute performance durable.

Vendredi soir, l’édition annuelle du Gala et banquet de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada aura lieu. L’événement célèbre les accomplissements de patineurs, bénévoles, officiels et entraîneurs qui ont fait une importante contribution pour accroître la qualité du patinage au Canada.

L’événement se termine samedi, par la 102e assemblée générale annuelle de l’association, pour laquelle Patinage Canada est fier d’accueillir les entraîneurs à titre de membres ayant plein droit de vote, pour la première fois. Les membres pourront de nouveau participer à distance alors que l’AGA et le vote seront offerts par diffusion en direct.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk