Centre d'info

S’abonner

2015/05/21 - Tenue du Défi Patinage Canada à Edmonton en 2016 et à Pierrefonds en 2017

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui l’emplacement des compétitions Défi Patinage Canada de 2016 et 2017. L’événement de 2016 aura lieu à Edmonton, Alb., au Terwillegar Community Recreation Centre, du 2 au 6 décembre 2015. Le Défi Patinage Canada 2017 se déroulera à Pierrefonds, Qc, au Sportplexe 4 Glaces Pierrefonds, du 30 novembre au 4 décembre 2016.

Plus de 500 des meilleurs patineurs du Canada participeront aux compétitions Défi Patinage Canada 2016 et 2017. Les patineurs se qualifient pour concourir par l’intermédiaire de leurs championnats de section respectifs. Pour les patineurs novices, juniors et seniors, il s’agit de la seule occasion de se qualifier en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire. Les champions pré-novices canadiens en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace sont déterminés à cet événement.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer la tenue des événements Défi Patinage Canada 2016 et 2017. Ce plus grand événement de qualification de la saison offre aux patineurs la chance de se rendre aux championnats nationaux, a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Edmonton et Pierrefonds sont d’excellentes villes hôtes comptant d’incroyables équipes de bénévoles, de sensationnels hôtels et des installations de premier ordre. Nous savons que les deux villes organiseront de fantastiques événements. »

« Il s’agit d’une excitante occasion pour nous d’accueillir les athlètes, les entraîneurs et les partisans et de présenter au reste de la nation les incroyables avantages économiques, culturels et sportifs qu’offre Edmonton », a signalé le maire d’Edmonton, Don Iveson. « Pour les Edmontoniens, c’est une merveilleuse chance de voir certains des meilleurs patineurs artistiques du Canada, ici même dans notre propre collectivité. »

« C’est un honneur pour Montréal d’accueillir une compétition de patinage de si haut calibre. En plus de permettre aux Montréalais d’encourager les meilleurs athlètes canadiens dans cette discipline, cet événement entraînera des retombées économiques importantes pour les commerçants de l’ouest de la métropole », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « À l’édition de 2014, le Défi Patinage Canada comptait 535 athlètes, entraîneurs et membres du personnel, totalisant presque 2 400 chambres-nuits dans la région. Nous continuerons à travailler avec Patinage Canada pour rendre le Défi Patinage Canada 2017 le plus mémorable jusqu’à présent et nous attendons avec impatience le plaisir d’accueillir à nouveau les participants dans la magnifique ville de Montréal. »

Plus de 550 chambres d’hôtel serviront à l’hébergement durant l’événement, ce qui aura des retombées économiques dans la région. Au niveau senior, de nombreux membres de l’équipe nationale du Canada concourent souvent à l’événement, ainsi que des athlètes juniors qui ont concouru à l’échelon international.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk