Centre d'info

S’abonner

2015/05/01 - HALIFAX SERA L’HÔTE DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DE PATINAGE CANADIAN TIRE 2016


HALIFAX (N.-É.) – Patinage Canada et Canadian Tire ont annoncé aujourd’hui que la ville de Halifax, en Nouvelle-Écosse, sera l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016. Les championnats se dérouleront du 18 au 24 janvier 2016, au Scotiabank Centre. L’événement comptera environ 250 patineurs dans les disciplines masculine, féminine, de patinage en couple et de danse sur glace, concourant à trois niveaux : senior, junior et novice.

Il s’agira de la quatrième fois que Halifax accueillera les championnats nationaux de patinage. L’événement a eu lieu dans cette ville en 1981, 1995 et 2007. Halifax a aussi été le site de plusieurs événements internationaux, dont les Internationaux Patinage Canada en 1983, 1997 et 2004 ainsi que les Championnats du monde ISU de patinage artistique, en 1990.

« La ville de Halifax a été témoin d’un grand nombre de moments mémorables de l’histoire du patinage. Nous avons vu des champions y être couronnés aux niveaux national et international. Nous nous réjouissons d’organiser à nouveau les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016 à Halifax et de créer plus de moments de patinage inoubliables », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Cet événement est l’apogée du calendrier de patinage canadien et nous savons que l’appui des partisans, des bénévoles et du reste de la ville sera un catalyseur d’une compétition incroyable. »

« Canadian Tire croit en la puissance du sport pour rallier notre nation et nous définir sur la scène mondiale », a signalé Pat McEleney, vice‑président des partenariats sportifs, Société Canadian Tire. « Nous célébrons le patinage depuis plus de 90 ans et, à titre de commanditaire de compétition des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, nous ne pourrions être plus fiers de tenir cet événement de classe mondiale à Halifax, en 2016. »

En tête des épreuves seniors se trouvent les champions du monde de patinage en couple de 2015, Meagan Duhamel, 29 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 30 ans, de Balmertown, Ont. Les champions canadiens à quatre reprises chercheront à remporter leur cinquième titre, se mesurant aux meilleures équipes canadiennes. Le champion canadien en titre Nam Nguyen, 16 ans, de Toronto, Ont., affrontera le triple champion du monde Patrick Chan, 24 ans, de Toronto, Ont., alors qu’il reprend la compétition après un an d’absence. En danse sur glace, les doubles médaillés des championnats du monde Kaitlyn Weaver, 25 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 28 ans, de Waterloo, Ont., comptent saisir leur deuxième titre canadien. Chez les femmes, Gabrielle Daleman, 17 ans, de Newmarket, Ont., défendra son titre canadien de 2015 contre la double championne canadienne Kaetlyn Osmond, 19 ans, de Marystown, T.‑N. et Sherwood Park, Alb., qui retourne à la compétition après avoir raté la saison dernière, en raison de blessures.

« Nous sommes ravis d’accueillir les partisans, les entraîneurs et les athlètes en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, en 2016 », a fait remarquer Scott Ferguson, président et chef de la direction de Scotiabank Centre. « Le Scotiabank Centre compte une riche histoire d’accueil d’événements de patinage de classe mondiale et nous sommes fiers de continuer à présenter toute une gamme d’événements à l’intention des Néo‑Écossais. »

Les athlètes s’efforceront de se tailler une place dans l’équipe nationale et les équipes canadiennes de Patinage Canada qui concourront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2016, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2016 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2016.

Les forfaits de billets toutes épreuves pour la semaine entière seront mis en vente ce samedi 2 mai 2015, à 10 h (heure de l’Atlantique). Ce forfait suprême de billets permet aux partisans d’assister au patinage de tous niveaux (novice, junior, senior) et de toutes disciplines (hommes, femmes, patinage en couple, danse sur glace), y compris les séances d’entraînement. Les prix des forfaits de billets toutes épreuves varient de 125 $ à 175 $, plus frais supplémentaires applicables. Les partisans peuvent acheter les billets en ligne sur le site Web www.ticketatlantic.com, par téléphone au 1-877-451-1221 ou en personne à la billetterie du Scotiabank Centre.

 

MOTS-CLICS DE L’ÉVÉNEMENT

#CTNSC16 (anglais)

#CNPCT16 (français)

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk