Centre d'info

S’abonner

2015/04/18 - Le Canada quatrième dans le Trophée mondial par équipe de l’ISU

TOKYO – Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont gagné le programme libre en couples et le Canada a terminé quatrième, samedi, dans le Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU.

Les É.-U. ont terminé premiers dans la compétition de six pays avec 110 points. La Russie s’est classée deuxième avec 109 et le Japon troisième avec 103. Les Canadiens, médaillés olympiques d’argent en 2014, ont suivi avec 82 et la Chine a terminé cinquième et la France sixième.

Duhamel et Radford, seulement quelques semaines après leur premier titre mondial, ont gagné le programme libre avec 140,70 points. Ils ont devancé Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, deuxièmes avec 139,73 et Alex Scimeca et Chris Knierim, des É.-U., troisièmes avec 127,87.

La victoire de Duhamel et Radford a valu 12 points dans la note totale du Canada. La deuxième place en donnait 11 et ainsi de suite.

« Notre équipe est venue avec la sensation que nous n’avions pas les attentes pour gagner la médaille d’or, a dit Duhamel, la capitaine de l’équipe du Canada. Mais tout le monde est satisfait de ses efforts et nous bâtissons cette équipe canadienne pour le prochain Trophée mondial en 2017 et, bien sûr, les Jeux olympiques en 2018 où nous viserons un meilleur résultat.

« Nous devons terminer notre saison avec la tête bien haute. »

Dans le programme libre féminin, Elizaveta Tuktamysheva et Elena Radionova, toutes deux de Russie, ont terminé les deux premières pour donner 23 points aux Russes dans le classement par équipe, mais pas suffisamment pour rattraper les Américains.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé huitième et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 11e.

Compétition complète: http://www.isuresults.com/results/wtt2015/

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk