Centre d'info

S’abonner

2015/04/10 - Le Nexxice de Burlington est premier après le programme court aux championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU

HAMILTON – Les favorites de la foule, le Nexxice de Burlington, tout près, en Ontario, l’ont soulevée, vendredi soir, au FirstOntario Centre, en produisant le meilleur programme court aux championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU qui réunissent 20 pays.

La compétition a attiré 6,700 spectateurs.

Le Nexxice, les participantes les mieux classées du Canada dans la compétition, a obtenu 71,06 points et devance la Finlande, deuxième avec 70,39 et la Suède troisième avec 69,94. Patinant au son de “MUD” par les Road Hammers, le Nexxice a obenu deux niveaux quatre et trois niveaux trois dans sa performance.

Les patineuses de Nexxice sont Shannon Aikman-Jones, Maria Albanese, Ellicia Beaudoin, Emma Bonafiglia, Kelly Britten, Courtney Broadhurst, Lee Chandler, Alessia Chiovitti, Carla Coveart, Samantha Defino, Courtney Gray, Yu Hanamoto, Renata Khuzina, Victoria Kwan, Kristen Loritz, Nichole Manahan, Kerrin Caitlin McKinnon, Victoria Smith, Kiersten Tietz et Gillian Tyler.

« C’est tout simplement électrique sur la glace, la foule était fantastique, a dit la membre de l’équipe Kristen Loritz. Nous avons ressenti l’énergie en sautant sur la glace et l’avons eue avec nous jusqu’à la fin. Nous avons pratiqué avec un bruit de foule simulé toute la semaine et cela a aidé les filles à se détendre. »

Les filles de Nexxice sont neuf fois de suite championnes canadiennes et la seule équipe Nord-Américaine à gagner les championnats du monde (2009). Elles ont gagné la médaille d’argent lors des trois derniers championnats du monde.

Les deuxièmes participantes du Canada, les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, sont septièmes. Les patineuses des Suprêmes sont: Élodie Marie Acheron, Audrey Bédard, Jessica Bernardo, Lou-Ann Bezeau-Tremblay, Joannie Brazeau, Sara Irma Corona, Alexandra Del Vecchio, Laurie Désilets, Jacqueline Hampshire, Maria-Victoria Langon, Clémence Léa Marduel, Agathe Sigrid Merlier, An-Kim Nguyen, Minh-Thu Tina Nguyen, Anne-Louise Normand, Geneviève Rougeau, Marina Rousseau, Laurra Olivia Sena, Claudia Sforzin et Yasuko Uchida.

Les Suprêmes ont terminé deuxièmes des cinq derniers championnats nationaux et avaient terminé sixièmes aux championnats du monde en 2014.

C’est la troisième fois que le Canada présente la compétition dans ses 26 ans d’histoire, et le Canada a gagné des médailles dans 10 de ces précédentes compétitions.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wcsys2015/

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk