Centre d'info

S’abonner

2015/03/28 - Le Canadien Nam Nguyen se hisse parmi les cinq premiers aux championnats du monde

SHANGHAI – Nam Nguyen, de Toronto, s’est hissé au cinquième rang chez les hommes, samedi, aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

Javier Fernandez, d’Espagne, a remporté la médaille d’or. Yuzuru Hanyu, du Japon, a terminé deuxième etDenis Ten, du Kazakhstan, troisième.

Nguyen, âgé de 16 ans, était neuvième après le programme court.

« Dans le programme long je devais être plus agressif, a dit Nguyen. J’ai réussi cela aujourd’hui et je suis vraiment heureux de moi. »

Jeremy Ten, de Vancouver, a terminé 22e.

Chez les femmes, Elizaveta Tuktamysheva, de Russie, a gagné la médaille d’or. Satoko Miyahara, du Japon, a terminé deuxième et Elena Radionova, de Russie, troisième.

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, s’est classée 11e et Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, 21e.

« Pratiquement à chacune de mes performances je crois que j’aurais pu faire mieux, a dit Chartrand, qui aeu 19 ans cette semaine. Mais aujourd’hui n’a pas été la performance que je voulais. Cela ne glissait pas aussi bien que dans le programme court et cela a provoqué des erreurs. »

Le Canada termine la compétition avec deux médailles. Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et EricRadford, de Balmertown, en Ontario, ont obtenu celle d’or en couples tandfis que Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné celle de bronze en danse.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wc2015/index.htm

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk