Centre d'info

S’abonner

2015/03/26 - Champions du monde! Duhamel et Radford terminent une saison parfaite

SHANGHAI – Meagan Duhamel et Eric Radford ont gagné le premier titre mondial en couples en patinage artistique du Canada en 14 ans, jeudi, pour compléter une saison parfaite.

Les Canadiens ont affiché les meilleures notes dans le programme court et le programme libre de jeudi pour terminer avec une note totale de 221,53 points, un record personnel. Sui Wenjing et Han Cong, deChine, ont gagné la médaille d’argent avec 214,12 et leurs compatriotes Pang Qing et Tong Jian ont obtenu celle de bronze avec 212,77.

« Le rêve est devenu une réalité, a dit Radford. Nous avons fait une petite erreur au début du programme, mais nous avons récupéré et lutté jusqu’à la fin. 

« Nous sommes excités et fiers de nous. Vous ne savez jamais si vous pourrez monter sur la plus haute marche d’un podium mondial peu importe à quel point vous avez travaillez fort. »

C’est la première victoire du Canada en couples aux championnats du monde depuis que Jamie Sale etDavid Pelletier ont obtenu la médaille d’or en 2001.

La victoire de jeudi a complété une saison parfaite pour Duhamel, de Lively, en Ontario, et Radford, deBalmertown, en Ontario. Ils ont gagné trois épreuves du Grand Prix, dont la grande finale, ainsi que le championnat des Quatre Continents et le championnat canadien.

Duhamel a quitté la glace incertaine de comment lesjuges évalueraient leur programme.

« Tout ce que je savais est que nous avions donné tout ce que nous avions, a dit-elle dit. Ironiquement, cette saison, nous voulions mettre l’accent sur aimer patiner et nous avons commencé à gagner. »

Les médaillés d’argent des championnats du monde juniors Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, se sont classés huitièmes et les partenaires de première année Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, deToronto, 13es.

« C’est notre première compétition internationale au niveau senior et nous sommes fiers de nosperformances, a dit Séguin. Nous avons atteint nos objectifs et appris beaucoup. »

Chez les femmes, après le programme court AlaineChartrand, de Prescott, en Ontario, est 10e et Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, 21e.

Les Russes Elizaveta Tuktamysheva et  Elena Radionova sont première et deuxième.

Daleman s’est disloqué un genou il y a deux semaines.

« Cela n’a pas été du bon patinage, a-t-elle dit. Je suis fière de m’être battue et je sais que je peux me retrouver pour le programme libre. »

« C’était toute une expérience, a dit Chartrand, qui célèbre son 19e anniversaire. J’ai bien patiné et m’approcher de mon record personnel aux championnats du monde est très satisfaisant. »

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme court masculin et la danse libre avec Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, qui sont deuxièmes à la suite de la danse courte de mercredi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wc2015/index.htm 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk