Centre d'info

S’abonner

Sommet national sur le patinage synchronisé de 2015 - Participants

Nous sommes ravis d’annoncer la liste des participants, composés d’entraîneurs, de gérants d’équipe, de coordonnateurs du patinage synchronisé, de membres du personnel des bureaux des sections et du bureau national, des représentants de petits et de grands clubs des régions rurales et des centres urbains. Voilà un mélange merveilleux de « voix » qui se feront entendre au sommet.

Nancy Alexander, QC

Laura Baker, analyste, Système de Haute performance

Jennifer Beauchamp-Crichton, SOO

Renee Bellavance, conseillère technique à Patinage Canada

Jennifer Betts, Alb/T. N.-O./NU

Andrew Bosco, SOO

Josée Bourdon, gestionnaire principale Sport à Patinage Canada

Joline Bowditch, Sask.

John Briscoe, SOO

Becky Brooks, SNO

Patricia Chafe, officer en chef à Patinage Canada

Cathy Dalton, SCO

Irene Gryniewski, SCO

Julie Healy, directrice, Développement du Sport à Patinage Skate Canada

Lindsay Hillier, T.-N.

Colleen Laferriere, C.-B.C/YT

Josiane Lamond, QC

Marilyn Langlois, QC

Monica Lockie, directrice, Centre national de performance de Patinage Canada à Toronto

Kathy MacKowski, SOO

Julie MacNeil, Î.-P.-É.

Nikki Magnowski, MB

Mary Ellen McDonald, Man.

Heather McMahon, coordonnatrice, Programmes de patinage à Patinage Canada

Joni McPhail, SCO

Angela Malorni, QC

Carol Moir, SOO

Jo-Anne Phelps, SO

Meredith Rocchi, SEO

Michelle Rowein, Alb./T.-N.-O./NU

Leslie Rupp, C.-B./YT

Sabrina Scott Van der Pluijm, N.-B.

Shelley Simonton Barnett, SOO

Chris Stokes, SCO

Megan Svistovski, Man.

Susan Thistle, T.-N.

Susan Waldal, Sask.

Meredith Warner, coordonnatrice, Développement des officiels à Patinage Canada

Traci Wells, SOO

Ann Young, N.-B.

Nancy Alexander, QC

Nancy est l’entraîneure en chef des équipes juvénile, novice et junior Les Pirouettes. Elle est également chorégraphe des programmes d’équipes de patinage synchronisé. Elle a été membre de l’équipe Les Pirouettes et a participé à des compétitions de calibre international pendant près de 10 ans. Elle étudie à l’Institut national de formation des entraîneurs pour obtenir la certification du niveau 5 du PNCE.

Laura Baker, analyste, Système de haute performance à Patinage Canada

Laura coordonne les affectations canadiennes et internationales des officiels et facilite les promotions de nos officiels des compétitions canadiennes et internationales à titre d’officiels de l’Union internationale de patinage.

Jennifer Beauchamp-Crichton, SOO

Jennifer est l’entraîneure des équipes novice et intermédiaire NEXXICE Novice. Elle a également été patineuse (capitaine de l’équipe NEXXICE senior en 2000-2011). Jennifer est l’athlète ambassadrice des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé de 2015.

Renee Bellavance, conseillère technique à Patinage Canada 

Renee coordonne le programme technique du patinage synchronisé pour les stades Apprendre à s’entraîner (catégories novice, ouverte et intermédiaire) et S’entraîner à la compétition (catégories junior et senior) du DLTA.

Jennifer Betts, Alb. N.-O./NU

Jennifer évolue dans le monde du patinage synchronisé depuis plus de 35 ans à divers titres, et a commencé sa carrière comme patineuse. En plus de sa participation comme juge et officielle technique, elle anime des ateliers pour les juges, soutient les juges et les officiels techniques à l’essai (phase 2) et est maintenant membre du comité des évaluateurs et des juges de la section de Alb./T. N.-O/NU pour le patinage synchronisé.

Andrew Bosco, SOO

Ancien patineur de patinage synchronisé de calibre national, Andrew est juge à des compétitions internationales, contrôleur technique à des compétitions nationales et arbitre. Il est également membre du comité de coordination technique et représentant du patinage synchronisé.

Josée Bourdon, gestionnaire principale, Sport à Patinage Canada

Josée veille à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes de formation et d’éducation des entraîneurs de compétition et de haute performance par l’intermédiaire du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), du Programme national d’apprentissage en entraînement (PNAE) et de la Conférence nationale des entraîneurs (CNE). Josée dirige aussi le développement d’un programme national de mentorat qui sera offert aux entraîneurs de patineurs allant du niveau débutant au niveau de haute performance dans toutes les disciplines de patinage.

Joline Bowditch, Sask.

Joline a été entraîneure de patinage synchronisé pendant plus de 20 ans. Elle enseigne actuellement le patinage dans un petit club à 100 membres répartis dans les catégories de débutant II, élémentaire, pré-novice et adulte II. Elle est également membre d’une équipe adulte. Elle a aussi occupé de nombreux rôles dans le cadre de ses fonctions de gérante d’équipe.

John Briscoe, SOO

1980 à 1984 – Enseigne le patinage synchronisé à la SCO

1998 à 2006 – Enseigne à 15 équipes de patinage synchronisé de tous les niveaux au Canada et aux États-Unis

2006 jusqu’à présent – Supervise les équipes de patinage synchronisé de tous les niveaux pour la SOO

2013 – Gère le centre d’excellence de la SOO pour le perfectionnement du patinage synchronisé

2015 – Chef de l’équipe de Patinage Canada aux Championnats du monde de patinage synchronisé

Becky Brooks, SNO

Becky a fait partie de nombreuses équipes de niveaux junior à adulte. En outre, elle a été gérante, trésorière, membre du comité régional de patinage synchronisé et, notamment, du comité de patinage synchronisé de la section pendant 15 ans. Elle a été officielle et entraîneure de patinage synchronisé. Elle est la mère d’une patineuse de patinage synchronisé et membre d’un petit club nordique.

Patricia Chafe, officer chef, Sport, à Patinage Canada

Dans le cadre de ses fonctions, Patricia supervise toutes les activités de développement du sport, soit les athlètes, les équipes, les entraîneurs et les officiels, de même que la tenue des compétitions nationales. Patricia a développé une passion pour le patinage synchronisé en patinant au sein d’une équipe durant de nombreuses années, puis en exerçant les fonctions de gérante d’équipe pour son équipe universitaire de patinage synchronisé.

Cathy Dalton, SCO

Cathy est entraîneure d’une équipe senior de patinage synchronisé, spécialiste technique de l’ISU qui a une expérience approfondie à tous les niveaux en plus d’être membre du comité technique de patinage synchronisé de l’ISU. Elle a travaillé à nombreux niveaux : élémentaire, juvénile, novice, junior et senior.  

Irene Gryniewski, SCO

Irene évolue au sein du patinage synchronisé depuis plus de 20 ans, à titre de patineuse, d’entraîneure et de gérante. Plus jeune, elle a été membre d’une équipe junior et a été entraîneure adjointe d’une équipe juvénile. Elle a fait un retour au patinage synchronisé à l’âge adulte, comme patineuse, puis comme gérante, et a contribué à ce que l’organisation Ice Precise passe de 11 patineuses à trois excellentes équipes de catégories adultes. Plus récemment, elle a été nommée au conseil d’administration de la SCO à titre de directrice des programmes de patinage synchronisé, des programmes et des programmes pour adultes.

Julie Healy, directrice, Développement du sport

Julie apporte une riche expérience de plus de 30 ans de travail au sein du sport et a remporté de grands succès dans les systèmes sportifs universitaires, nationaux et internationaux. Son expérience comme joueuse de hockey et de hockey sur gazon au collège et à l’université l’a amenée à devenir entraîneure et administratrice de différents sports, dont le hockey féminin. 

Dans ses fonctions de gérante des services d’équipe pour le Comité olympique canadien, Patinage Canada a été l’un des ONS qu’elle a guidé à Sotchi, rôle qui l’a menée à occuper le poste actuel de directrice du Sport à Patinage Canada. Elle dirige des membres du personnel chargés de l’exécution des compétitions de Patinage Canada de même qu’une équipe qui travaille au développement d’une infrastructure qui appuiera le DLTA de Patinage Canada.

Lindsay Hillier, T.-N.

Plus récemment, Lindsay a été membre de l’équipe Open Starlites de Mount Pearl-Paradise pendant trois ans et participe au patinage synchronisé depuis la saison 2004-2005. Elle a été gérante de plusieurs équipes, entraîneure adjointe d’une équipe pré-novice et cogérante d’une équipe dont elle était aussi patineuse membre. Elle est actuellement la représentante des entraîneurs de la section Terre-Neuve et Labrador et membre du club de patinage Mount Pearl-Paradise (en banlieue de St. John’s), le deuxième plus grand club de la province. Le patinage synchronisé se développe dans le club et dans la section qui compte désormais des équipes dans chacune des catégories suivantes : débutant, élémentaire, juvénile, pré-novice, ouverte et adulte.

Colleen Laferriere, C.-B./YT

Colleen est entraîneure de patinage synchronisé depuis plus de 25 ans (depuis que le patinage synchronisé a été introduit dans la section C.-B./YT. Cette année, elle a entraîné des équipes débutant I, élémentaire, juvénile, pré-novice et adulte III dans un petit club situé dans une région à faible revenu.

Josiane Lamond, QC

Josiane est entraîneure de patinage synchronisé depuis plus de 15 ans. Depuis qu’elle a cessé ses activités d’entraîneure en chef, Josiane a été consultante pour de nombreuses équipes du Québec, dont les équipes junior, novice et juvénile Les pirouettes ainsi que les équipes novice, juvénile et élémentaire Nova. Elle a participé à des séances de surveillance et de chorégraphie et a créé des chorégraphies dans d’autres régions du Canada et en France. Josiane est également une designer réputée de costumes de patinage.

Marilyn Langlois, QC

Marilyn entraîne les équipes junior et senior Les Suprêmes. Elle est également une spécialiste technique qualifiée.

Monica Lockie, directrice du CNP à Patinage Canada, Toronto

Monica, une entraîneure qui possède plus de 30 ans d’expérience, est directrice de notre Centre national de performance. Elle a enseigné diverses disciplines du patinage, dont le patinage synchronisé. Elle partage ses grandes connaissances concernant le DLTA, le perfectionnement des entraîneurs et les programmes de patinage.

Kathy MacKowski, SOO

Kathy est une spécialiste technique de patinage synchronisé de l’UIP une spécialiste technique et contrôleur technique de compétitions nationales. Récemment elle a été membre du jury des Championnats du monde junior en Croatie. Elle est agente de formation du patinage synchronisé des niveaux 2 et 3 du PNCE. Kathy a aidé Patinage Canada à élaborer de nombreux projets de patinage synchronisé.

Julie MacNeil, Î.-P.-É.

Julie enseigne dans un petit club et possède plus de 30 ans d’expérience dans toutes les disciplines du patinage. Elle a entraîné des équipes de patinage synchronisé de tous les niveaux que la province offre. Dans le passé, elle a emmené les équipes de l’île à des compétitions régionales et nationales.

Nikki Magnowski, Man.

Nikki est patineuse et gérante de l’équipe Ice Intrepid de l’université du Manitoba membre du club de patinage de St. Andrews.

Mary Ellen McDonald, Man.

Mary Ellen a 30 ans d’expérience en patinage synchronisé à titre d’officielle, de patineuse adulte et de membre de comité de la section et du comité national de patinage synchronisé. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de Patinage Canada, coordonnatrice du patinage synchronisé du Manitoba et l’une des quatre officiels de patinage synchronisé de la province.

Heather McMahon, coordonnatrice des programmes de patinage à Patinage Canada

Heather coordonne les aspects techniques de patinage synchronisé pour les compétitions non qualifiantes de Patinage Canada, dont les stades Apprendre à patiner, Apprendre à s’entraîner et Vie active du DLTA (débutant I, débutant II, juvénile, élémentaire, pré-novice, adulte I, adulte II et adulte III).

Joni McPhail, SCO

Joni participe au patinage synchronisé depuis quatre ans et est la directrice de patinage de Skate Oakville. Le club est passé de 6 à 11 équipes au cours des quatre dernières années et compte des équipes de niveau débutant I à junior et une équipe adulte. Le club a accueilli la COS Synchro Capers, une des plus grandes compétitions de patinage synchronisé au pays au cours des trois dernières années, et continuera à être l’hôte permanent de cette compétition. 

Angela Malorni, QC

Angela est l’entraîneure en chef de l’équipe novice Les Suprêmes. Elle est également consultante en psychologie du sport pour des équipes junior et senior et a été entraîneure adjointe et patineuse d’une équipe juvénile (co-capitaine de l’équipe senior Les Suprêmes de 2005 à 2009). Elle a été consultante pour d’autres clubs au Québec, au Canada et en France.

Carol Moir, SOO

Carol est la coordonnatrice des programmes de patinage de la SOO et la personne de contact pour le patinage synchronisé au bureau de la section. Elle est entraîneure au club de patinage IIlderton qui est le 8e plus grand club des 113 clubs de la SOO avec ses 463 membres. Le club compte sept équipes inscrites et une équipe d’apprentissage du patinage synchronisé.

Jo-Anne Phelps, SCO

Jo-Anne évolue au sein du patinage synchronisé depuis la fin des années 70. Elle a accompagné sa fille patineuse de patinage synchronisé de 1993 à 2010 et a occupé le poste de coordonnatrice du patinage synchronisé de la section de 1998 à 2015.

Meredith Rocchi, SEO

Meredith entraîne des équipes des catégories élémentaire, pré-novice, adulte II et adulte II en plus de patiner dans une équipe adulte I. Elle fait également partie du comité local organisateur de la compétition EO SynchroSkate depuis trois ans.

Michelle Rowein, Alb./NT/NU

Michelle compte 13 ans d’expérience en tant que patineuse de patinage synchronisé dans les catégories junior et senior de la région de l’ouest du Canada. Michelle compte plus de 17 ans d’expérience en entraînement d’équipes de patinage synchronisé des catégories pré-juvénile, juvénile, pré-novice, novice, junior Festival, ouverte, adulte, adulte Festival et adulte I et II. Elle enseigne au club de taille moyenne de patinage synchronisé.

Leslie Rupp, C.-B./YT

Leslie enseigne le patinage depuis 981 et ses équipes ont pris part aux championnats nationaux de 1984 à 2011 dans les catégories novice et junior. Elle a acquis de l’expérience en entraînement d’équipes à des compétitions internationales. Leslie recommence à enseigner à des équipes débutantes et pré-novices au club de patinage synchronisé Lower Mainland qui compte maintenant six équipes au lieu d’une seule en 1981.

Sabrina Scott Van der Pluijm, N.-B.

Sabrina entraîne des équipes pré-novice, élémentaire et débutant I de patinage synchronisé dans un petit club rural. Elle coordonne tous les programmes de formation, les collectes de fonds et les activités du club qui ont trait au patinage synchronisé. Elle est danseuse sur glace de compétition senior et n’a jamais été membre d’une équipe de patinage synchronisé avant d’enseigner cette discipline.

Shelley Simonton Barnett, SOO

Shelley est l’entraîneure de l’équipe senior NEXXICE  et directrice des équipes de patinage synchronisé NEXXICE.

Chris Stokes, SCO

Chris entraîne l’équipe de la catégorie ouverte d’Oakville et les équipes élémentaire et juvénile de Streetsville-Meadowvale. Il est le représentant des entraîneurs de la SCO et contrôleur et spécialiste technique. Il a eu l’occasion d’entraîner l’équipe senior de l’Afrique du Sud de 1996 à 2008. 

Megan Svistovski, Man.

J’enseigne à une équipe de catégorie débutant I et à une équipe juvénile, en plus d’être entraîneure adjointe pour une équipe de la catégorie ouverte. Deux clubs sont ruraux (moins de 40 membres dans le club) et un club est urbain. J’ai patiné au sein d’équipes allant des niveaux juvénile à junior, puis dans une équipe de la catégorie ouverte. Je patinais à l’époque où le patinage synchronisé s’appelait en anglais « precision ». Je suis entraîneure certifiée de niveau provincial et je poursuis ma formation pour obtenir le niveau 3 dans la discipline du patinage synchronisé. Je suis coordonnatrice de programmes de la section Manitoba de Patinage Canada.

Susan Thistle, T.-N.

Susan évolue au sein du patinage synchronisé depuis 1998, année où elle faisait partie d’une équipe adulte. Elle a également été la gérante d’une équipe de club qui est passée de la catégorie junior à la catégorie intermédiaire et elle est la coordonnatrice actuelle du patinage synchronisé de la section T.-N. (depuis 2010). Les équipes de la section Terre-Neuve et Labrador ont de nombreux défis à relever, par exemple les clubs en régions rurales, la courte durée de la saison, des occasions restreintes de compétition, de grandes distances de route à parcourir dans la province ainsi que le coût élevé des déplacements aux compétitions à l’extérieur de la province. Malgré tous ces obstacles, le patinage synchronisé est florissant à Terre-Neuve et Labrador.

Susan Waldal, Sask.

Susan Waldal a été cadre de club, gérante d’équipe, patineuse, entraîneure, officielle et membre du conseil d’administration de la section.

Meredith Warner, coordonnatrice, Développement des officiels à Patinage Canada 

Meredith gère le recrutement, le perfectionnement et la formation continue de tous nos officiels canadiens, dans toutes les disciplines. En qualité d’ancienne coordonnatrice des programmes de patinage, elle a supervisé le dossier du programme de patinage synchronisé pendant cinq ans. Elle est spécialiste technique en patinage synchronisé pour les championnats de section.

Traci Wells, SOO

Traci est entraîneure d’une équipe de patinage synchronisé de catégorie ouverte.

Ann Young, N.-É.

Ann entraîne des équipes de patinage synchronisé d’équipes débutant I, débutant II, élémentaire et intermédiaire dans divers clubs. Une de ses équipes intermédiaires a participé deux fois aux Championnats nationaux.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk