À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Harmonisation de l'entraînement des entraîneurs et des programmes de certification avec le DLTA!

L’avenir du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) dans notre sport s’annonce excitant et conforme au modèle de DLTA de Patinage Canada. Le Comité du développement des entraîneurs a approuvé un nouveau modèle de PNCE qui vise la formation et la certification des entraîneurs dans des contextes particuliers au niveau des athlètes avec lesquels ils veulent travailler.

L'ancien PNCE en comparaison du PNCE actuel – jetez un coup d’œil!                            

Ancien

Actuel

En plus d’harmoniser le contenu des cours avec notre DLTA, les entraîneurs seront évalués en fonction des habiletés démontrées pour l’enseignement d’un contexte particulier et acquerront les habiletés nécessaires pour respecter les normes de certification en matière de détection des erreurs et d’analyse des habiletés, de conception de programmes, de planification de l’entraînement, d’analyse de la performance, de gestion des programmes, d’entraînement éthique, de soutien des athlètes durant l’entraînement et de soutien des athlètes en compétition. Des occasions d’être exempté d’évaluations du PNCE sans avoir à faire la formation du contexte seront offertes aux entraîneurs qui respectent les critères de demande pour un contexte particulier.

 

Guettez d’autres mises à jour sur le PNCE tout au long de la saison!

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk