Centre d'info

S’abonner

2015/03/03 - Des patineurs juniors canadiens se rendent en Estonie en vue des Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2015

 

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera neuf inscriptions aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2015, qui auront lieu cette semaine, du 2 au 8 mars, à Tallinn, en Estonie. L’équipe canadienne composée de 14 personnes concourra dans quatre disciplines : simple masculin, simple féminin, patinage en couple et danse sur glace. La compétition débute mercredi par les programmes courts de simple féminin et de patinage en couple.

Roman Sadovsky, 15 ans, de Vaughan, Ont., s’est classé quatrième aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, chez les hommes seniors. Il a concouru dans le circuit Grand Prix junior ISU, remportant la médaille d’or en République tchèque, puis se classant quatrième en Allemagne. Il s’est qualifié pour la finale du Grand Prix junior ISU, terminant cinquième. Il s’agira de sa deuxième participation aux Championnats du monde juniors, ayant obtenu une 13e place en 2014. Roman s’entraîne avec Tracey Wainman et Gregor Filipowski, au YSRA Winter Club.

Nicolas Nadeau, 17 ans, de Boisbriand, Qc, est le champion canadien junior de 2015, ayant remporté le titre plus tôt cette année, à Kingston, Ont. Il s’est classé aux 5e et 10e rangs à ses affectations au Grand Prix junior ISU, au Japon et en Croatie. Yvan Desjardins entraîne Nicolas à l’École Excellence Rosemère.

Selena Zhao, 16 ans, de Varennes, Qc, – Colorado Springs, É.-U., sera l’une des deux inscriptions en simple féminin. Selena a remporté le titre junior canadien en janvier et s’est classée en 10e et 9e places à ses événements du Grand Prix junior, cette saison, en Slovénie et en Allemagne. Elle s’entraîne avec Christy Krall et Damon Allen, à Colorado Springs, Colorado.

Kim DeGuise-Léveillée, 17 ans, de Sorel-Tracy, Qc, a concouru au niveau senior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015 et terminé en cinquième place. Plus tôt cette saison, elle s’est classée huitième et dixième dans le circuit du Grand Prix junior, en République tchèque et en Allemagne. Kim s’entraîne sous la direction de Josée Picard et Marc-André Craig, à Chambly, Qc.

Les danseurs sur glace Mackenzie Bent, 17 ans, d’Uxbridge, Ont., et Garrett MacKeen, 20 ans, d’Oshawa, Ont., participeront à cet événement pour la deuxième fois, ayant obtenu une 12e place en 2014. Mackenzie et Garrett ont été médaillés d’or et d’argent sur le circuit du Grand Prix junior en République tchèque et en Estonie, ce qui les a qualifiés pour la finale où ils ont obtenu une quatrième place. Ils ont terminé au sixième rang aux championnats nationaux, cette année, au niveau senior. Ils s’entraînent au Scarboro Ice Dance Elite avec leurs entraîneurs Juris Razgulajevs et Carol Lane.

Les médaillés de bronze des championnats du monde 2014, Madeline Edwards, 18 ans, de Port Moody, C.-B., et ZhaoKai Pang, 19 ans, de Burnaby, C.-B., prendront part à cet événement pour la troisième fois. Leur saison a commencé au premier événement du Grand Prix junior ISU, en France, par une performance médaillée d’argent suivie d’une médaille d’or au Japon. Ils se sont qualifiés pour la finale, où ils ont obtenu une cinquième place. Aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, ils ont terminé septièmes au niveau senior. Ils s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe au Champs International Skating Centre.

En patinage en couple, Julianne Séguin, 18 ans, de Longueuil, Qc, et Charlie Bilodeau, 21 ans, de Trois-Pistoles, Qc, concourront aux championnats du monde juniors pour la première fois. Ils sont demeurés invaincus cette saison au niveau international. Ils ont remporté la médaille d’or à leurs deux affectations du Grand Prix junior en République tchèque et en Allemagne, puis ont remporté le titre à la finale du Grand Prix junior ISU. Ils ont été médaillés de bronze au niveau senior aux championnats nationaux en janvier. Julianne et Charlie s’entraînent avec Josée Picard, à Chambly, Qc.

Mary Orr, 18 ans, de Brantford, Ont., et Phelan Simpson, 19 ans, de Lunenburg, N.-É., sont les champions canadiens juniors de patinage en couple de 2015. Il s’agira de leur deuxième participation aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique, s’étant classés sixièmes en 2014. Dans le circuit Grand Prix junior, cette saison, ils ont obtenu les sixième et septième places en Estonie et en Croatie. Mary et Phelan s’entraînent au Club de patinage Kitchener-Waterloo avec leurs entraîneurs Kristy Wirtz et Kris Wirtz.

Shalena Rau, 15 ans, de Waterloo, Ont., et Sebastien Arcieri, 20 ans, de Montréal, Qc, participeront à leur deuxième événement international; ils se sont classés septièmes au Grand Prix junior en Estonie, plus tôt cette saison. En janvier, ils ont remporté la médaille d’argent aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015 en patinage en couple junior. Ils s’entraînent avec Kristy Wirtz et Kris Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Manon Perron, de Boucherville, Qc, et Scott Rachuk, de Strathroy, Ont., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Bob Brock, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Cathy Striowski, de Toronto, Ont., formeront le personnel médical canadien sur place. Nicole Leblanc-Richard, de Dieppe, N.-B., Jeff Lukasik, de Calgary, Alb., et Debbie Islam, de Barrie, Ont., sont les officiels canadiens à l’événement.

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, voyagera aussi avec l’équipe.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org. Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

Les droits de télédiffusion de l’ISU appartiennent au réseau de télévision CBC. Pour les horaires de télédiffusion et de diffusion en direct, veuillez cliquer ici.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2015

DISCIPLINE
NOM
ÂGE
VILLE
CLUB
ENTRAÎNEUR
Hommes Roman Sadovsky
15 ans
Vaughan, Ont. YRSA Winter Club Tracey Wainman / Gregor Filipowski
Hommes Nicolas Nadeau
17 ans
Boisbriand, Qc CPA Boisbriand Yvan Desjardins
Femmes Selena Zhao
16 ans
Varennes, Qc – Colorado Springs, É.-U. CPA Varennes Christy Krall / Damon Allen
Femmes Kim DeGuise-Léveillée
17 ans
Sorel-Tracy, Qc CPA Sorel-Tracy Josée Picard / Marc-André Craig
Danse sur glace Mackenzie Bent / Garrett MacKeen
17 ans / 20 ans
Uxbridge, Ont. / Oshawa, Ont. CP Uxbridge / CPA Bowmanville Juris Razgulajevs / Carol Lane
Danse sur glace Madeline Edwards / ZhaoKai Pang
18 ans / 19 ans
Port Moody, C. B. / Burnaby, C.-B. CP Inlet / CP Inlet Megan Wing / Aaron Lowe
Patinage en couple Julianne Séguin / Charlie Bilodeau
18 ans / 21 ans
Longueuil, Qc / Trois-Pistoles, Qc CPA Longueuil / CPA De Drummondville Inc. Josée Picard
Patinage en couple Mary Orr / Phelan Simpson
18 ans / 19 ans
Brantford, Ont. / Lunenburg, N. É. CP Kitchener-Waterloo / CP Kitchener-Waterloo Kristy Wirtz / Kris Wirtz
Patinage en couple Shalena Rau / Sébastian Arcieri
15 ans / 20 ans
Waterloo, Ont. / Montréal, Qc CP Kitchener-Waterloo / CPA St-Léonard Kristy Wirtz / Kris Wirtz
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk