Centre d'info

S’abonner

2015/02/14 - La saison parfaite se poursuit pour Duhamel et Radford

Duhamel Radford 4CC Gold

SÉOUL – Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford sont demeurés invaincus cette saison quand ils ont gagné la médaille d’or en couples, samedi, dans la compétition de patinage artistique des Quatre Continents de l’ISU.

Duhamel et Radford ont produit les meilleures notes dans les programmes court et long pour terminer avec 219,48 points. Trois couples chinois ont suivi, incluant Cheng Peng et Hao Zhang deuxièmes avec 201,45 et Qing Pang et Jian Tong troisièmes avec 199,99.

« Je suis vraiment fier de la manière dont nous avons réagi sous la pression, a dit Radford, de Balmertown, en Ontario. Nous avons gardé le contrôle et avons exécuté une solide performance et ce dont je suis le plus excité est que nous avons obtenu une note aussi forte ici et nous savons que nous pouvons faire encore mieux. Pour les championnats du monde, nous visons nous améliorer. »

Les Canadiens ont remporté leurs quatre assignations internationales jusqu’à maintenant cette saison, incluant la finale du Grand Prix de l’ISU ainsi que le titre national le mois dernier.

« Nous sommes très fiers de notre effort ici, a dit Duhamel, de Lively, en Ontario .Le fait saillant a été de réussir le quadruple lancé après que nous ayons fait une petite erreur dans le triple Lutz côte à côte. C’était très difficile à faire, mais nous avons conservé notre concentration et notre sang-froid et c’était très important pour le restant du programme. »

La prochaine assignation pour Duhamel et Radford: les championnats du monde en mars.

« Aux championnats du monde, nous viserons ajouter plus de précision aux éléments techniques ainsi que plus de vitesse et d’énergie pendant tout le programme », a dit Duhamel.

Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont terminé sixièmes et Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, neuvièmes.

Chez les hommes, Denis Ten, du Kazakhstan, a remporté la médaille d’or. Joshua Farris, des É.-U., a terminé deuxième et Han Yan, de Chine, troisième.

Nam Nguyen, de Toronto, s’est classé 11e, Jeremy Ten, de Vancouver, 12e et Liam Firus, de North Vancouver, 14e.

La compétition se terminera dimanche avec le programme libre féminin.

http://www.isuresults.com/results/fc2015/index.htm

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk