Centre d'info

S’abonner

2015/02/12 - Duhamel et Radford sont premiers après le programme court en couples à la compétition des Quatre Continents

SÉOUL – Récemment couronnés champions du Grand Prix, Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, sont premiers après le programme court en couples à la compétition de patinage artistique des Quatre Continents de l’ISU.

Duhamel et Radford, médaillés de bronze lors des deux derniers championnats du monde, ont obtenu leur meilleure note de la saison avec 75,67 points pour se classer devant trois couples Chinois. Cheng Peng et Hao Zhang sont deuxièmes avec 69,81 et Wenjing Sui et Cong Han troisièmes avec 69,19. Les Canadiens ont aussi mérité leur meilleure note artistique à vie sur la scène internationale pour leur programme court.

« Nous sommes vraiment fiers de notre patinage aujourd’hui. C’est un indice de comment nous nous entraînons chez-nous, a dit Duhamel. Nous n’étions pas à l’aise à 100% au début, mais quand la musique a commencé notre entraînement et notre mémoire musculaire ont pris le dessus. Notre note artistique est quelque chose que nous visons toujours améliorer. La meilleure sensation est quand vous pouvez continuer à vous améliorer au fur et à mesure que la saison avance. Un bon programme long ici nous préparera bien pour les championnats du monde. »

Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, sont sixièmes avec 60,13 et Kirsten-Moore Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, septièmes avec 59,30.

Le classement est serré en danse après la danse courte. Des duos américains sont aux deux premiers rangs avec Madison Chock et Evan Bates premiers avec 70,38 et Maia Shibutani et Alex Shibutani deuxièmes avec 69,65. 

Trois duos canadiens suivent: les champions du Grand Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont troisièmes avec 68,31, Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, quatrièmes avec 63,45 et Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, cinquièmes avec 61,34.

« Nous nous sentions très bien pendant la performance, a dit Weaver. Nous patinions vraiment bien. Nous sentions que c’était notre meilleur programme de cette saison en termes de l’interprétation et de la qualité de la performance, mais l’exécution des niveaux n’était pas au mieux. Nous ne sommes pas inquiets pour notre position et nous sommes très confiants dans notre danse libre demain. »

Après le programme court chez les hommes, Jeremy Ten, de Vancouver, est huitième, Liam Firus, de North Vancouver, 11e et Nam Nguyen, de Toronto, 14e.

La compétition se poursuivra vendredi avec la danse libre et le programme court féminin.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/fc2015/index.htm

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk