Centre d'info

S’abonner

2014/12/11 - Duhamel et Radford sont en tête après le programme court dans la finale du Grand Prix

 

BARCELONE – Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont obtenu leur meilleure note à vie pour les éléments et sont au premier rang après le programme court en couples dans la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les doubles médaillés de bronze des championnats du monde ont obtenu leur meilleure note de la saison avec 74,70 points (incluant 34,49 pour les éléments) pour leur performance au son d’Un peu plus haut de Ginette Reno. Dans les scores détaillés, l'un des juges leur a donné un 10 sur l’élément de chorégraphie.
 Les médaillées olympiques d’argent Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, sont deuxièmes avec 72,33 et Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, troisièmes avec 66,66.

« Les éléments ont toujours été considérés notre point faible, a dit Radford. Terminer devant le couple russe qui est extrêmement fort techniquement est un grand pas pour nous. Nous étions vraiment dans le moment ce soir. Rien ne pouvait nous arrêter. »

Duhamel et Radford ont connu une saison superbe avant la finale en gagnant leurs trois compétitions cet automne, dont leurs deux assignations dans les Grands Prix. Malgré tout la nervosité était présente.

« Je me sentais plus nerveuse qu’habituellement, a dit Duhamel. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’espérais que je pourrais trouver la zone. Une fois que la musique a commencé et que nous étions bien ensembles avant le premier élément, j’ai su que tout se passerait bien. »

Ce premier élément était une triple vrille qui a été suivi par un triple Lutz côte-à côte et un triple Salchow lancé qui ont donné le ton pour une performance sans bavure.

Un couple canadien est aussi en tête dans la finale du Grand Prix junior

Également à Barcelone, il y a la finale du Grand prix junior. En couples, Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charles Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, sont en tête après le programme court avec une meilleure note internationale de 59,22 points. Quatre couples russes suivent au classement, dont Lina Fedorova et Maxim Miroshkin, seulement 0,18 derrière les meneurs.

« Nous ne pourrions pas être plus heureux de notre performance, a dit Bilodeau, qui a gagné ses deux assignations dans le Grand Prix avec sa partenaire cette saison. Nous avons exécuté tous nos éléments et atteint les niveaux quatre même lors de notre vrille pour la première fois. Cela nous donne beaucoup de confiance pour le programme libre. »

En danse, Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, sont quatrièmes après la danse courte tandis que Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., sont cinquièmes.

Bent et MacKeen ne sont qu’à 1,24 point de la troisième place.

« Le jeu de pieds a retenu beaucoup de notre attention à l’entraînement et a été vraiment ce que nous voulions, a dit Bent. Nous avons prix notre temps, nous sommes assuré que tous les virages étaient propres et perfectionnés au niveau exact comme à l’entraînement. Dans la danse libre nous voulons simplement continuer dans la même direction qu’aujourd’hui. »

Edwards et Pang sont aussi dans la course aux médailles à seulement 2,92 points de la troisième place.

« Un de nos objectifs cette saison était de simplement venir ici, a dit Pang. Notre danse courte aujourd’hui n’a pas été notre meilleure, mais nous sommes tout de même heureux de ce que nous avons fait. C’est un programme que nous aimons. »

Chez les hommes, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, est sixième après le programme court.

La compétition se poursuivra vendredi avec les programmes courses en danse senior et les programmes libres masculins et féminins pour les quatre épreuves juniors. Les quatre finales seniors auront lieu samedi.

Avis: Barb MacDonald, directrice des Communications de Patinage Canada, sera le contact médiatique à l’événement. Pour prendre des dispositions d’entrevue sur place, veuillez communiquer avec elle par courriel à bmacdonald@skatecanada.ca.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk