Centre d'info

S’abonner

2015/01/16 - L’élite Du Patinage Artistique Canadien À Kingston, En Ontario, Pour Les Championnats Nationaux De Patinage Canadian Tire 2015

OTTAWA (Ont.) – Les meilleurs patineurs artistiques du Canada sont prêts à mettre pied sur la glace aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015. L’événement se déroulera du 19 au 25 janvier 2015, au Rogers K-Rock Centre, à Kingston, en Ontario. La compétition commencera par la danse sur glace novice, le lundi 19 janvier, et les épreuves seniors débuteront le vendredi 23 janvier.

Comme l’a déclaré Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, 2015 marque l’Année du sport au Canada. Les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire comptent au nombre des premiers événements marquant le lancement de cette année mémorable.

« Le Canada est un chef de file de la création de champions du patinage. L’investissement de nos partenaires, comme Canadian Tire, dans le sport amateur nous permet de mettre en montre l’ardeur au travail, la passion et l’engagement envers le sport de nos athlètes de classe mondiale », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Canadian Tire et Patinage Canada se réjouissent de couronner nos champions nationaux seniors, juniors et novices à Kingston pour la première fois de l’histoire de cette ville. »

« Du terrain de jeu au podium, la Société Canadian Tire comprend le pouvoir du sport et sa capacité d’inspirer l’excellence », a signalé Kim Saunders, vice-présidente associée de Canadian Tire. « Nous célébrons le patinage depuis plus de 90 ans et sommes fiers d’appuyer les athlètes, les entraîneurs, les parents et les amis pour leur dur travail, leur soutien et leur engagement envers le patinage au Canada. »

Canadian Tire, en partenariat avec Patinage Canada, organisera un patinage familial spécial, le samedi 17 janvier, de 11 h à 13 h (HE), au Springer Market Square, à l’hôtel de ville de Kingston afin de célébrer les championnats qui auront lieu. Les Olympiens Elvis Stojko et Paige Lawrence seront présents, ainsi que le maire Bryan Paterson. La célébration, qui est ouverte au public, comprendra un patinage public, des dons de billets et des séances d’autographes.

Environ 250 patineurs dans les disciplines masculine, féminine, de patinage en couple et de danse sur glace, aux niveaux senior, junior et novice, se disputeront les titres de champions canadiens. Les athlètes s’efforceront de se tailler une place dans l’équipe nationale de Patinage Canada et dans les équipes canadiennes qui concourront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2015, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2015 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2015.

En tête, dans la catégorie de patinage en couple se trouvent les médaillés d’argent olympiques (épreuve par équipe), doubles médaillés de bronze des Championnats du monde et, plus récemment, médaillés d’or à la finale du Grand Prix ISU 2014, Meagan Duhamel, 29 ans, de Lively, Ontario, et Eric Radford, 29 ans, de Balmertown, Ontario.

Les membres de l’équipe nationale Kirsten Moore-Towers, 22 ans, de St. Catharines, Ontario et Michael Marinaro, 23 ans, de Sarnia, Ontario, participeront à leurs premiers Championnats nationaux de patinage Canadian Tire depuis qu’ils ont fait équipe.

La nouvelle équipe de patinage en couple formée de Lubov Ilyushechkina, 23 ans, de Moscou, Russie, et de Dylan Moscovitch, 30 ans, de Toronto, Ontario, prendra aussi part à ses premiers Championnats nationaux de patinage Canadian Tire.

Les champions de la finale du Grand Prix junior ISU de cette année et médaillés d’argent de patinage en couple junior des Championnats canadiens 2014, Julianne Séguin, 18 ans, de Longueuil, Québec, et Charlie Bilodeau, 21 ans, de Trois-Pistoles, Québec, concourront pour la première fois dans la catégorie senior de patinage en couple.

Les médaillés d’argent des Championnats du monde, olympiens de 2014 et médaillés d’or de la finale du Grand Prix ISU 2014, Kaitlyn Weaver, 25 ans, de Waterloo, Ontario, et Andrew Poje, 27 ans, de Waterloo, Ontario, sont en tête des inscriptions canadiennes en danse sur glace.

Les olympiens et médaillés de bronze des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, Alexandra Paul, 23 ans, de Midhurst, Ontario, et Mitchell Islam, 24 ans, de Barrie, Ontario, et les membres de l’équipe nationale et finalistes du Grand Prix ISU 2014, Piper Gilles, 23 ans, de Toronto, Ontario, et Paul Poirier, 23 ans, d’Unionville, Ontario, sont de retour aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire pour disputer les places sur le podium.

Dans la discipline masculine, on comptera le médaillé d’argent des Jeux olympiques de 2014 (épreuve par équipe) et triple médaillé d’argent des Championnats canadiens Kevin Reynolds, 24 ans, de Coquitlam, Colombie-Britannique, ainsi que l’olympien et médaillé de bronze des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, Liam Firus, 22 ans, de North Vancouver, Colombie-Britannique, et le champion du monde junior de 2014 et membre de l’équipe nationale Nam Nguyen, 16 ans, de Toronto, Ontario.

Chez les femmes se trouvent l’olympienne de 2014 et double médaillée d’argent des Championnats canadiens Gabrielle Daleman, 17 ans, de Newmarket, Ontario, et la médaillée de bronze des Championnats canadiens 2013 Alaine Chartrand, 18 ans, de Prescott, Ontario, qui seront en tête du groupe.

Pour la liste complète des inscriptions et l’ordre de départ des épreuves, veuillez cliquer ici. Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici.

On peut toujours se procurer des billets en ligne sur le site Web www.ticketmaster.ca, par téléphone au 1.855.985.5000 ou en personne au Rogers K-Rock Centre.

Les membres des médias qui n’ont pas encore fait de demande d’accréditation sont priés de contacter Emma Bowie, gestionnaire, Communications. Elle sera le contact médiatique sur place à l’événement et on peut la joindre par téléphone au 613.914.2607 ou par courriel à l’adresse ebowie@skatecanada.ca.


LIENS DE MÉDIAS SOCIAUX

Facebook Skate Canada / Patinage Canada
Twitter @SkateCanada
Instagram skate_canada
Vimeo Skate Canada
YouTube SkateCanada PatinageCanada


MOTS-CLICS DE L’ÉVÉNEMENT

#CTNSC15 (anglais)
#CNPCT15 (français)


-30-


À PROPOS DE PATINAGE CANADA

Comptant une tradition durable de champions, Patinage Canada est le chef de file reconnu de la prestation de Patinage Plus, la norme de la marque pour l’initiation au patinage au Canada. Les médaillés actuels des Championnats du monde et des Jeux olympiques ont tous débuté dans l’un de nos 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage de Patinage Canada. Plus de 5 000 entraîneurs professionnels certifiés offrent des programmes aux personnes de tout âge, afin d’encourager les Canadiens à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un style de vie actif.

Patinage Canada – Inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage!


À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) est une famille d’entreprises qui comprend des magasins de vente au détail, des services financiers et la Fiducie de placement CT REIT. Les magasins Canadian Tire, en activité depuis 1922, offrent aux Canadiens des articles conçus pour la vie au Canada dans les catégories Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des divisions importantes du réseau Canadian Tire. Les commerces de vente au détail de la Société comprennent également Mark’s / L’Équipeur, un des plus grands détaillants de vêtements industriels et de loisirs au pays, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), qui offre des vêtements de sport des meilleures marques. Plus de 1 700 magasins de détail et postes d’essence sont soutenus par notre division des Services financiers et par les dizaines de milliers d’employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk