Centre d'info

S’abonner

2014/11/26 - De nouveaux messages d’intérêt public de Patinage Plus font appel aux meilleurs du patinage

Ivanie Blondin, Patrick Chan, Matt Duchene, Tessa Virtue et Scott Moir

OTTAWA (ONT.) – Le Canada est un pays de glace et de neige, une nation d’hiver qui a le patinage dans le sang. Au fil des ans, les Canadiens ont patiné sur des patinoires naturelles, des patinoires communautaires et dans des stades devant leurs parents et amis et, parfois, des milliers de spectateurs. Un élément ne change pas – comment nous avons appris à patiner : Patinage Plus.

Patinage Canada et le groupe médiatique Those Canadians se sont associés pour produire une série de messages d’intérêt public sur le patinage, qui mettent en valeur le programme dynamique d’initiation au patinage axé sur le plaisir, la participation et l’acquisition des habiletés de base. Fondé sur les principes du développement à long terme de l’athlète (DLTA) de Sport Canada, Patinage Plus met l’accent sur le savoir-faire physique et les habiletés fondamentales nécessaires pour participer à n’importe quel sport de glace ou patiner comme activité récréative.

La vidéo de cinq minutes vous ramène à la patinoire, où tout a commencé pour les étoiles du patinage les mieux connues du Canada. Le joueur de hockey olympique et de la LNH, Matt Duchene, la patineuse de vitesse olympique Ivanie Blondin ainsi que les patineurs artistiques olympiques Patrick Chan, Tessa Virtue et Scott Moir apparaîtront dans la campagne et sont diplômés du programme Patinage Plus, présenté par Canadian Tire.

« Depuis des décennies, Patinage Plus a enseigné aux meilleurs patineurs au Canada à patiner. Dans nos nouveaux messages d’intérêt public, quelques-uns d’entre eux parlent de leur expérience dans le programme Patinage Plus et énoncent brièvement comment le programme leur a permis d’atteindre l’apogée de leur sport », a déclaré Dan Thompson, chef de la Direction générale de Patinage Canada. « Tous les Canadiens devraient éprouver la joie de patiner. Que ce soit à des fins récréatives ou pour devenir le prochain champion olympique, Patinage Plus peut vous permettre d’y arriver. »

Les médias peuvent télécharger toutes les versions des messages d’intérêt public sur Patinage Plus, en anglais et en français, ici. Veuillez utiliser le mot de passe : skate.

Pour de nombreux Canadiens, ces premiers pas sur la glace qui se transforment en glissades sont des moments mémorables de leur enfance, ce qui n’était pas différent pour le joueur de hockey Matt Duchene. « Mes premiers souvenirs sont de mon inscription par mes parents à Patinage Plus à Haliburton, ma ville natale, à l’âge de trois ou quatre ans. Les techniques de base que vous apprenez à Patinage Plus, je pense qu’elles s’appliquent à tous les niveaux du hockey », a signalé Matt, champion olympique de 2014 et membre de l’Avalanche du Colorado de la LNH.

Patinage Plus utilise chaque pouce de la surface de la glace et les patineurs apprennent les éléments de base du patinage au moyen d’une série complète d’habiletés portant sur l’équilibre, la maîtrise et l’agilité, enseignées en six étapes. Les champions de patinage artistique des Jeux olympiques et des Championnats du monde, Tessa Virtue et Scott Moir, se sont fait l’écho des remarques sur les éléments de base du programme.

« On ne peut pas apprendre le patinage artistique ou le hockey avant d’avoir fait le programme Patinage Plus; c’est la base », a déclaré Scott.

« Chaque séquence de pas que nous faisons, chaque tour, chaque levée, chaque mouvement – on retourne à l’essentiel, à toutes les techniques fondamentales que nous avons apprises à Patinage Plus », a ajouté Tessa.

Le double médaillé olympique de patinage artistique Patrick Chan évoque ses premiers souvenirs sur la glace et comment Patinage Plus a façonné l’avenir du triple champion du monde. « Je me rappelle, tous les jours je voulais patiner, je voulais apprendre toutes les différentes habiletés. J’imagine que je suis redevable aux entraîneurs de Patinage Plus, parce que ce sont vraiment eux qui ont gardé le programme amusant et intéressant et fait en sorte que je tienne à le poursuivre », a expliqué Patrick.

Les leçons sont données en groupe avec un ratio d’un entraîneur pour au plus dix patineurs. Les patineurs progressent à leur propre rythme et les entraîneurs rendent les séances actives à l’aide de matériel pédagogique, de musique entraînante et d’une grande variété d’activités qui créent un environnement motivant et visent à promouvoir l’apprentissage.

La patineuse de vitesse olympique Ivanie Blondin a commencé sa carrière de patinage à sa patinoire communautaire locale, dans le programme Patinage Plus. Ivanie a fait l’éloge du programme, « le programme m’a permis de devenir la grande athlète que je suis aujourd’hui et je dois pratiquement tout à Patinage Plus. »

Patinage Plus a recours à un nouveau curriculum et des méthodes de prestation mises à l’essai et éprouvées qui garantissent que les patineurs réussiront à acquérir plus rapidement de plus fortes habiletés. Patinage Canada est fier que tous ses programmes soient enseignés par des entraîneurs professionnels expressément formés et certifiés par le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

Trouvez un club de Patinage Canada dans votre région et commencez à patiner aujourd’hui!

Patinage Plus : Seuls les meilleurs produisent le meilleur

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk