Centre d'info

S’abonner

2014/11/18 - Des Canadiens se rendent en France pour le Trophée Éric Bompard

 

OTTAWA (ONT.) – Sept patineurs canadiens se préparent à se rendre à Bordeaux, en France, en vue du Trophée Éric Bompard 2014, qui aura lieu cette semaine du 21 au 23 novembre 2014. Le Canada comptera une inscription chez les femmes et en patinage en couple et deux inscriptions en danse sur glace.

Le Trophée Éric Bompard est la cinquième de six compétitions du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’Union nationale de patinage (ISU), qui permet de qualifier les patineurs pour la finale du Grand Prix ISU, qui se tiendra du 11 au 14 décembre, à Barcelone, en Espagne.

Alexandra Paul, 23 ans, de Midhurst, Ont., et Mitchell Islam, 24 ans, de Barrie, Ont., sont l’une des deux inscriptions canadiennes dans la catégorie de danse sur glace. Il s’agira de leur deuxième arrêt sur le circuit du Grand Prix; ils se sont classés cinquièmes à la Coupe de Chine, au début de novembre. Représentant le CP Barrie, Alexandra et Mitchell s’entraînent au Detroit Skating Club avec leurs entraîneurs Pasquale Camerlengo, Angelika Krylova et Natalia Deller.

Piper Gilles, 22 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 22 ans, d’Unionville, Ont., concourront en danse sur glace. Ils ont déjà remporté deux médailles d’argent cette saison, aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada et à leur premier arrêt du Grand Prix à Kelowna, C.-B., aux Internationaux Patinage Canada. Représentant le CPA Scarboro, ils s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs, à Ice Dance Elite, à Scarborough, Ont.

Véronik Mallet, 20 ans, de Sept-Îles, Qc, est la seule Canadienne dans la division féminine. La représentante du CPA Sept-Îles s’est classée 10e aux Internationaux Patinage Canada, plus tôt cette saison, et septième au Trophée Nebelhorn. Annie Barabé et Maximin Coïa entraînent Véronik au CTC Contrecœur.

En patinage en couple, Kirsten Moore-Towers, 22 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 22 ans, de Sarnia, Ont., représenteront le Canada. Il s’agira seulement de leur deuxième compétition ensemble depuis qu’ils ont fait équipe au printemps. Les représentants du CP Kitchener-Waterloo et du CP Point Edward ont obtenu une sixième place à leur leur début international, les Internationaux Patinage Canada,. Kirsten et Michael s’entraînent avec Kristy Wirtz et Kris Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Carolyn Allwright, de Kitchener, Ont., sera chef de l’équipe canadienne. Le Dr Lee Schofield, de Toronto, Ont., et le physiothérapeute Scott Fraser, de Kingston, Ont., constitueront le personnel médical sur place. La présidente de Patinage Canada, Leanna Caron, sera l’officielle canadienne à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org. Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

Les droits de télédiffusion de l’ISU appartiennent au réseau de télévision CBC. Pour les horaires de télédiffusion et de diffusion en direct, veuillez cliquer ici.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE ÉRIC BOMPARD 2014

DISCIPLINE
NOM
ÂGE
VILLE
CLUB
ENTRAÎNEUR
Danse sur glace Alexandra Paul/ Mitchell Islam
23 ans / 24 ans
Midhurst, Ont. / Barrie, Ont. CP Barrie / CP Barrie Pasquale Camerlengo / Angelika Krylova / Natalia Deller
Danse sur glace Piper Gilles / Paul Poirier
22 ans / 22 ans
Toronto, Ont. – Colorado Springs, CO, É.-U. / Unionville, Ont. CPA Scarboro / CPA Scarboro Carol Lane / Juris Razgulajevs
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro
22 ans / 22 ans
St. Catharines, Ont. / Sarnia, Ont. CP Kitchener-Waterloo / CP Point Edward Inc. Kristy Wirtz / Kris Wirtz
Femmes Véronik Mallet
20 ans
Sept-Îles, Qc CPA Sept-Îles Annie Barabé / Maximin Coïa
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk