Centre d'info

S’abonner

2014/11/15 - Alaine Chartrand gagne une médaille de bronze dans un Grand Prix


MOSCOU – Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a fait un pas de géant dans sa carrière, samedi, quand elle a gagné une médaille de bronze chez les femmes pour conclure la Coupe Rostelecom, la quatrième étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix de l’ISU.

La championne du monde junior Rika Hongok du Japon, a obtenu la médaille d’or avec 178,00 points, suivie par Anna Pogorilaya, de Russie, la championne de Patinage Canada International il y a deux semaines, a terminé deuxième avec 173,43.

Chartrand, meneuse après le programme court de vendredi, a terminé troisième avec un record personnel de 172,00 pour décrocher sa première médaille internationale.

«Définitivement j’ai atteint un nouveau niveau, aujourd’hui, pour gagner une médaille dans ma première saison dans le Grand Prix senior, a dit Chartrand, âgée de 18 ans. Je n’ai ressenti aucune pression supplémentaire, aujourd’hui, parce que j’avais gagné le programme court. Je suis toujours nerveuse de toute façon.»

Malgré la médaille, Chartrand n’était pas enchantée de son programme libre. Même si elle est demeurée sur ses pieds du début à la fin elle a dû se battre fort pour certaines de ses réceptions réussies.

«Il y a définitivement de la place pour de l’amélioration, a-t-elle dit. Mais c’était certainement mieux qu’à Patinage Canada (où elle a terminé septième).»

Chez les hommes, Javier Fernandez, d’Espagne, a remporté la médaille d’or. Sergei Voronov, de Russie, a terminé deuxième et Michal Brezina, de la République Tchèque, troisième. Jeremy Ten, de Vancouver, s’est classé 10e.

Malgré le résultat, Ten était satisfait de ses réalisations cette fin de semaine.

«Je suis venu ici pour présenter mon quadruple saut dans le programme et pour moi cela a été un succès, a dit Ten. J’ai acquis de la confiance que c’est un saut que j’ai la capacité de réussir, j’espère à ma prochaine compétition. Je suis aussi satisfait de la manière dont je suis revenu avec un solide triple Axel, aujourd’hui, aussi.»

La fin de semaine prochaine, le circuit sera à Bordeaux, en France, pour le Trophée Éric Bompard.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/gprus2014/index.htm

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk