Centre d'info

S’abonner

2014/11/10 - Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs de 2014 décernés à huit entraîneurs canadiens de patinage artistique

 

OTTAWA (ONT.) – À la suite d’une remarquable saison, huit entraîneurs de patinage artistique ont reçu le Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs de 2014, au cours de la fin de semaine. L’Association canadienne des entraîneurs a décerné les prix, le vendredi 7 novembre, à la cérémonie annuelle de remise des Prix du leadership sportif, tenue durant la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif, à Ottawa, en Ontario.

Les Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs rendent hommage aux entraîneurs dont les athlètes se sont distingués aux championnats du monde, aux Jeux olympiques et paralympiques, et aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux.

« Chacun de ces entraîneurs représente l’engagement et le dévouement exigés pour chaque journée d’entraînement et de préparation de nos athlètes, afin de leur permettre de concourir au niveau le plus élevé », a déclaré Dan Thompson, chef de la Direction générale de Patinage Canada. « Leur passion pour le sport et leur incidence positive sur la vie de leurs athlètes sont remarquables. J’aimerais remercier les plus de 5 000 entraîneurs professionnels aux pays qui inspirent les Canadiens à patiner tous les jours et, en particulier, féliciter ces huit entraîneurs qui ont mené leurs athlètes à l’apogée de notre sport. »

Tous les entraîneurs honorés comptaient des athlètes canadiens ou des équipes canadiennes, qui ont été médaillés d’or, d’argent ou de bronze sur la scène mondiale. Les entraîneurs de patinage artistique suivants ont reçu le prix pour leur travail exceptionnel avec leurs athlètes :

  • Richard Gauthier, Montréal, Québec
    Athlètes : Meagan Duhamel et Eric Radford

     

  • Bruno Marcotte, Montréal, Québec
    Athlètes : Meagan Duhamel et Eric Radford

     

  • Joanne McLeod, Vancouver, Colombie-Britannique
    Athlète : Kevin Reynolds

     

  • Shelley Simonton-Barnett, Burlington, Ontario
    Athlètes : équipe de patinage synchronisé Nexxice

     

  • Anne Schelter, Carlisle, Ontario
    Athlètes : équipe de patinage synchronisé Nexxice

     

  • Ravi Walia, Edmonton, Alberta
    Athlète : Kaetlyn Osmond

     

  • Kris Wirtz, Kitchener-Waterloo, Ontario
    Athlètes : Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch

     

  • Marina Zoueva, Canton, Michigan
    Athlètes : Scott Moir et Tessa Virtue

Cinquante entraîneurs de divers sports au Canada ont été honorés au banquet, à Ottawa.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk