Centre d'info

S’abonner

2014/10/28 - La ville de Kelowna, C.-B., prête à accueillir les Internationaux Patinage Canada 2014

OTTAWA (ONT.) – Un grand nombre des meilleurs patineurs artistiques au monde se joindront aux meilleurs patineurs canadiens à l’occasion des Internationaux Patinage Canada 2014, qui se dérouleront cette semaine à Kelowna, C.-B. L’événement se tiendra du 30 octobre au 2 novembre 2014, à Prospera Place. Le Canada comptera une équipe composée de 18 membres, menée par les médaillés des Championnats du monde, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, en danse sur glace, et Meagan Duhamel et Eric Radford, en patinage en couple.

Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième de six compétitions du circuit Grand Prix de patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU), qualifiant les patineurs en vue de la finale du Grand Prix ISU, qui aura lieu du 11 au 14 décembre, à Barcelone, en Espagne.

« Les partisans, les bénévoles, les entreprises de la région ainsi que la ville de Kelowna ont offert un fantastique soutien pour présenter l’événement ici. L’organisation de cet événement partout au pays donne aux partisans de différentes villes l’occasion de voir autant de nos meilleurs patineurs que possible concourir contre de forts concurrents internationaux », a déclaré Dan Thompson, chef de la Direction générale, Patinage Canada. « Nous sommes très heureux que tous ceux qui aiment patiner, surtout les jeunes qui pourraient juste commencer à apprendre, seront inspirés à patiner parce que cet événement a lieu dans leur communauté. »

« Félicitations à tout l’effectif de Patinage Canada pour la tenue de cette prestigieuse et excitante compétition en Colombie-Britannique », a déclaré la première ministre Christy Clark, députée provinciale pour Westside-Kelowna. « Au cœur de la magnifique vallée de l’Okanagan de C.-B., la ville de Kelowna sera un excellent hôte, accueillant un grand nombre des meilleurs patineurs artistiques au monde et encourageant les meilleurs du Canada. Le gouvernement de la Colombie-Britannique est fier d’offrir 100 000 $ en vue du soutien des Internationaux Patinage Canada 2014. »

Les médaillés d’argent olympiques (épreuve par équipe) et doubles médaillés de bronze des Championnats du monde, Meagan Duhamel, 28 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 29 ans, de Balmertown, Ont., se trouvent en tête du patinage en couple pour le Canada. Les représentants du CPA Walden et du CPA Saint-Léonard ont antérieurement remporté la médaille d’argent à cet événement en 2012 et la médaille de bronze en 2011 et 2013. Plus tôt cette saison, les triples champions canadiens ont été médaillés d’or à l’événement inaugural des Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada. Meagan et Eric s’entraînent avec Richard Gauthier et Bruno Marcotte, au CPA Saint-Léonard.

Kirsten Moore-Towers, 22 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 22 ans, de Sarnia, Ont., représenteront aussi le Canada en patinage en couple. Il s’agira de la première affectation internationale des représentants du CP Kitchener-Waterloo et du CP Point Edward depuis qu’ils ont fait équipe durant la période hors-saison. Kirsten et Michael s’entraînent sous la direction de Kristy Wirtz et Kris Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Brittany Jones, 18 ans, de Toronto, Ont., et Joshua Reagan, 24 ans, de Dallas, TX, É.‑U., – Toronto, Ont., seront la troisième inscription canadienne en patinage en couple. Ce sera leur premier événement ensemble sur le circuit du Grand Prix ISU. Brittany et Joshua se sont classés quatrièmes à la U.S. International Figure Skating Classic 2014 et septièmes aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada, cette saison, dans la série Challenger de l’ISU. Kristy Wirtz et Kris Wirtz entraînent Brittany et Joshua, au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Les médaillés d’argent des Championnats du monde Kaitlyn Weaver, 25 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 27 ans, de Waterloo, Ont., seront en tête des inscriptions canadiennes en danse sur glace. Ils ont antérieurement remporté la médaille d’argent à cet événement en 2013 et 2011 et la médaille de bronze en 2009. Plus tôt cette saison, les médaillés des Championnats canadiens à sept reprises ont été médaillés d’or au Trophée Nebelhorn. Représentant le CPA Sault et le CP Kitchener-Waterloo, Kaitlyn et Andrew s’entraînent à Bloomfield Hills, Michigan, avec Pasquale Camerlengo et Angelika Krylova.

Piper Gilles, 22 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 22 ans, d’Unionville, Ont., sont la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. Ils se sont antérieurement classés en quatrième place à cet événement en 2012. Cette saison, les représentants du CPA Scarboro ont remporté la médaille d’argent aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada. Piper et Paul s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs à Ice Dance Elite, à Scarborough, Ont.

Élisabeth Paradis, 22 ans, de Loretteville, Qc, et François-Xavier Ouellette, 22 ans, de Laval, Qc, représenteront aussi le Canada en danse sur glace. Il s’agira de leur troisième affectation internationale de la saison, s’étant classés cinquièmes au Trophée Nebelhorn et quatrièmes à Skate America. Les représentants du CPA Loretteville et du CPA Les Lames d’argent de Laval Inc. s’entraînent avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, à Montréal, Qc.

Liam Firus, 22 ans, de North Vancouver, B.C., est l’une des trois inscriptions canadiennes chez les hommes. Le représentant du CP Vancouver s’est classé 10e à cet événement en 2012. Plus tôt cette saison, l’olympien de 2014 a obtenu la neuvième place au Trophée Nebelhorn. Christy Krall entraîne Liam à Colorado Springs, CO, É.-U.

Elladj Baldé, 23 ans, de Pierrefonds, Qc, est la deuxième inscription canadienne dans la catégorie masculine. Elladj a concouru à cet événement et obtenu une 10e place en 2011, se classant septième en 2012 et 2013. Plus tôt cette saison, il a terminé au cinquième rang au Trophée Nebelhorn. Représentant le CPA Anjou Kinsmen, Elladj s’entraîne au Detroit Skating Club avec ses entraîneurs Yuka Sato et Jason Dungjen.

Andrei Rogozine, 21 ans, de Newmarket, Ont., est la dernière inscription canadienne de la discipline masculine. Andrei a antérieurement concouru à cet événement, terminant en septième place en 2011 et en huitième place en 2013. Il s’agira de la troisième affectation internationale de la saison pour le représentant du CPA Richmond Hill, s’étant classé sixième à la U.S. International Figure Skating Classic 2014 et neuvième aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada. Il s’entraîne avec Tom Zakrajsek à Colorado Springs, CO, É.-U.

Véronik Mallet, 20 ans, de Sept-Îles, Qc, est l’une des trois inscriptions canadiennes chez les femmes. La saison dernière, la représentante du CPA Sept-Îles a obtenu une huitième place à cet événement. Plus tôt cette saison, elle a fini au septième rang au Trophée Nebelhorn. Elle s’entraîne avec Annie Barabé et Maximin Coïa, au CTC Contrecœur.

Alaine Chartrand, 18 ans, de Prescott, Ont., représentera aussi le Canada dans la catégorie féminine. Ce sera sa première affectation dans le circuit du Grand Prix senior de l’ISU. Alaine s’est classée quatrième plus tôt cette saison à la U.S. International Figure Skating Classic. Elle s’entraîne avec Michelle Leigh et Leonid Birinberg, au Club de patinage Nepean.

Julianne Séguin, 17 ans, de Longueuil, Qc, est la troisième inscription canadienne chez les femmes. Il s’agira aussi de sa première affectation dans le circuit Grand Prix senior de l’ISU. Représentant le CPA Longueuil, Julianne a remporté la médaille de bronze à son premier événement de la saison, les Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada. Elle s’entraîne avec Josée Picard et Marc-André Craig, à Chambly, Qc.

Cynthia Ullmark, de Canmore, Alb., et Manon Perron, de Boucherville, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Marni Wesner, d’Edmonton, Alb., et la physiothérapeute Agnes Makowski, de Toronto, Ont., formeront le personnel médical canadien. Jodi Abbott, d’Edmonton, Alb., Karen Howard, de Regina, Sask., Karen Butcher, de Greely, Ont., et Jeff Lukasik, de Calgary, Alb., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.patinagecanada.ca ou www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX INTERNATIONAUX PATINAGE CANADA 2014

DISCIPLINE
NOM
ÂGE
VILLE
CLUB
ENTRAÎNEUR
Patinage en couple Meagan Duhamel / Eric Radford
28 ans / 29 ans
Lively, Ont. / Balmertown, Ont. CPA Walden / CPA Saint-Léonard Richard Gauthier / Bruno Marcotte
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro
21 ans / 22 ans
St. Catharines, Ont./ Sarnia, Ont. CP Kitchener-Waterloo/ CP Kitchener-Waterloo Kris Wirtz / Kristy Wirtz
Patinage en couple Brittany Jones / Joshua Reagan
18 ans / 24 ans
Toronto, Ont./ Dallas, TX, É.-U., USA – Toronto, Ont. CP Kitchener-Waterloo/ CP Kitchener-Waterloo Kris Wirtz / Kristy Wirtz
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje
25 ans / 27 ans
Waterloo, Ont. – Houston, TX/ Waterloo, Ont. CPA Sault / CP Kitchener-Waterloo Pasquale Camerlengo / Angelika Krylova
Danse sur glace Piper Gilles / Paul Poirier
22 ans / 22 ans
Toronto, Ont. – Colorado Springs, CO, É.-U. / Unionville, Ont. CPA Scarboro / CPA Scarboro Carol Lane / Juris Razgulajevs
Danse sur glace Élisabeth Paradis/ François-Xavier Ouellette
22 ans / 22 ans
Loretteville, Qc / Laval, Qc CPA Loretteville / CPA Les Lames D’Argent De Laval Inc. Marie-France Dubreuil / Patrice Lauzon
Hommes Liam Firus
22 ans
North Vancouver, C.-B. CP Vancouver Christy Krall
Hommes Elladj Baldé
23 ans
Pierrefonds, Qc CPA Anjou Kinsmen Yuka Sato / Jason Dungjen
Hommes Andrei Rogozine
21 ans
Newmarket, Ont. CPA Richmond Hill Tom Zakrajsek
Femmes Véronik Mallet
20 ans
Sept- Îles, Qc CPA Sept-Îles Annie Barabé / Maximin Coïa
Femmes Alaine Chartrand
18 ans
Prescott, Ont. Nepean Skating Club Michelle Leigh / Leonid Birinberg
Femmes Julianne Séguin
17 ans
Longueuil, Qc CPA Longueil Josée Picard / Marc-André Craig
Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk