Centre d'info

S’abonner

2015/01/12 - Paige Lawrence nommée ambassadrice des athlètes pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, à Kingston


OTTAWA (ONT.) – Quadruple médaillée de patinage en couple des Championnats canadiens et olympienne de 2014, Paige Lawrence, âgée de 22 ans et originaire de Kipling, en Saskatchewan, fera fonction d’ambassadrice des athlètes aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, qui auront lieu à Kingston, en Ontario. L’événement se déroule du 19 au 25 janvier, au Rogers K-Rock Centre.

« Nous sommes ravis de compter Paige à titre d’ambassadrice des athlètes, à Kingston, pour aider au lancement du premier événement de patinage de 2015, l’Année du sport au Canada. Il s’agit de la compétition la plus importante au calendrier des patineurs canadiens alors qu’ils s’efforcent de représenter le Canada au niveau international. La présence de Paige représentant les athlètes en compétition permet aux patineurs de se concentrer sur leur patinage », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale, de Patinage Canada. « Paige a concouru à cet événement neuf fois aux niveaux junior et senior et sait assurément ce qu’il faut pour concourir aux championnats nationaux et gravir les marches du podium. »

À titre d’ambassadrice des athlètes, Paige prononcera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes en compétition et accordera du temps aux partisans.

« Kingston a une place spéciale dans mon cœur étant donné que c’est là où j’ai gagné ma première médaille du Grand Prix, aux Internationaux Patinage Canada 2010. Je suis absolument enchantée d’être de retour à Kingston comme ambassadrice des athlètes pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015 et de partager les remarquables souvenirs qui seront manifestement créés », a signalé Paige. « Je suis honorée de représenter les sensationnels athlètes réunis ici de partout au pays, alors qu’ils concourent pour atteindre leurs buts individuels et j’attends avec impatience d’applaudir tous les patineurs avec enthousiasme. »

Paige et son partenaire Rudi Swiegers ont été quatre fois médaillés de bronze aux Championnats canadiens (2011, 2012, 2013, 2014). En 2010, ils ont remporté leur première médaille nationale, une médaille de bronze aux Internationaux Patinage Canada, à Kingston. Cette même saison, ils ont aussi gagné la médaille de bronze aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2011.

Paige et Rudi se sont qualifiés pour concourir pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi et se sont classés en 14e place. Ils ont ensuite terminé au 12e rang aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2014, au Japon.

Au terme de la saison 2013-2014, Paige et Rudi ont pris différentes directions. Paige se tient occupée avec ses études à l’Université de Calgary et espère être admise au programme de kinésiologie (sciences de l’esprit) à l’automne.

BILLETS

On peut toujours acheter des billets en ligne à l’adresse www.ticketmaster.ca, par téléphone au 1.855.985.5000 ou en personne à la billetterie du Rogers K-Rock Centre.

ÉVÉNEMENT

L’événement comptera environ 250 patineurs dans les disciplines masculine, féminine, de patinage en couple et de danse sur glace, concourant à trois niveaux : senior, junior et novice.

Les athlètes se qualifient pour les championnats par l’intermédiaire de leurs événements de section, puis passent au Défi Patinage Canada, l’événement de qualification national, à l’issue duquel 18 hommes, 18 femmes, 12 équipes de patinage en couple et 15 équipes de danse sur glace avancent aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire.

Les athlètes s’efforceront de se tailler une place dans l’équipe nationale de Patinage Canada et dans les équipes canadiennes qui concourront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2015, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2015 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2015.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk